Les meilleures sélections musicales des courtiers et agents sur la route

C’est un fait : les courtiers et agents immobiliers passent beaucoup de temps dans leur voiture. En tant qu’acheteur de maison, je le sais d’expérience, pour avoir visité, en compagnie de mon courtier, plusieurs maisons à vendre lorsque ma femme et moi étions à la recherche d’un logement  qui est aujourd’hui notre foyer. Je suis un client parmi plusieurs. Multipliez cela par le nombre de clients que sert un courtier ou agent immobilier, et le nombre de propriétés que chaque client demande de visiter; ajoutez à cela tous les retours au bureau, rencontres à la banque, déjeuners de travail, visites de propriétés en vue de les inscrire, sans compter cet élément « x » insaisissable dont il faut tenir compte dans n’importe quel scénario, et on ne peut s’empêcher de conclure que vous passez beaucoup de temps dans votre voiture. Eh bien, je vais vous donner un coup de main – j’ai choisi 10 chansons portant sur le thème de la maison (l’achat, la vente et le fait d’y vivre) qui, à mon avis, devrait faire partie de la sélection musicale des courtiers et agents. Les voici, sans ordre préétabli.

1. « La maison près de la fontaine » – Nino Ferrer. Cette superbe chanson des années 70 nous rappelle un mode de vie plus simple et la maison où nous avons grandi. Ce serait le choix parfait à faire entendre en voiture lorsque vous faites visiter des propriétés rurales.

2. « Home by the Sea » – Genesis. Voici la chanson parfaite si vous avez des clients qui cherchent une propriété sur le bord de l’eau. Tournez votre attention sur les paroles évoquant les jours sans fin de l’été, des photos mémorables et tout ce qui inspire dans la vie. Une mise en garde : elle ne s’applique qu’aux courtiers et agents qui résident le long des côtes.

3. « Take Me Home » – Phil Collins. Il me semble bien raisonnable de faire suivre cette chanson par celle de Phil Collins en solo. L’auteur parle-t-il d’un voyageur fatigué et las du monde qui retourne d’un long périple ou s’agit-il de Ia réalité routinière dont nous sommes tous prisonniers jour après jour? Libre à vous de l’interpréter comme vous le voulez. Personnellement, je crois que la magie qui entoure ces paroles fera que vos clients sentiront qu’ils ont déniché la maison de leurs rêves.

4. « Pas besoin de frapper » – Jacques Michel. Un accueil sympathique invitant, tiré d’un grand classique de Jacques Michel qui ne demandait que d’être refait par un artiste contemporain (Sylvain Cossette l’a repris il n’y a pas si longtemps). Un tube qui rappellera de bons souvenirs à plusieurs francophones.

5. « The Old Apartment » – Barenaked Ladies. Cherchez-vous à faire d’un locataire un propriétaire d’une première maison? Voici la chanson toute indiquée. L’appartement qu’on décrit est un vrai cauchemar. De la rue, il faut monter 42 marches d’escalier (ce qui me porte à croire qu’il n’y a pas d’ascenseur); il y a une souricière, un voisin agaçant au sous-sol et le mur avait jusqu’à récemment besoin de réparations. Faites jouer cette chanson et vous réussirez peut-être à convaincre votre client de façon sublime, à acheter la maison en rangée qu’il vient de visiter.

6. « Burning Down the House » – Talking Heads. J’ai toujours préféré la version livrée en spectacle à celle qu’on présente sur l’album. Parle-t-on de paranoïa? D’une fête? Peu importe, évitez d’ajouter cette maison à votre liste de propriétés à visiter. J’imagine que Surveillance de quartier a reçu quantité de plaintes à propos des occupants.

7. « Home » – Edward Sharpe and The Magnetic Zeros. Cette chanson raconte l’histoire d’une maison qui a tout ce qu’il faut pour en faire un foyer. Les souvenirs, les blessures, les repas, les bons moments et les mauvais – le tout est présenté sur l‘air d’une gigue accrocheuse – mettant en vedette un ou deux solos de trompette. Il s’agit d’une chanson mixte tirée d’un groupe de musiciens éclectiques.

8. « Chez nous » – Herbert Pagani. Herbert Pagani nous chante les attraits de sa demeure idéale. Chez nous, ça sent la soupe et le bébé, la porte reste ouverte – un autre foyer d’artiste heureux et accueillant. Ah, Monaco, la Côte d’Azur et la mer Méditerranée – que de beaux emplacements, et une belle chanson qui démontre que toutes les maisons deviennent des foyers chaleureux.

9. « Little Boxes » – Walk Off the Earth. Emmenez-vous des clients visiter des maisons dans un nouveau quartier résidentiel? Notre prochaine chanson y répond à merveille. Elle décrit très bien les gens de tous les milieux, des gens que vous retrouvez dans n’importe quel quartier de n’importe quelle ville. Certains d’entre vous reconnaîtrez peut-être la chansons thème de Weeds la version originale.

10. « Our House » – Madness. Il serait honteux de ne pas ajouter cette chanson à toute liste portant sur les maisons. Non seulement cette entraînante chanson populaire ska était-elle en septième place au palmarès des 100 chansons les plus populaires en 1983, mais elle répond également à la question « Où est notre maison » et ce, à plusieurs reprises. Trente ans plus tard, elle est toujours une chanson à succès classique.

Alors, quelles chansons figurent à votre liste personnelle de sélections musicales? Faites-nous en part dans la section des commentaires ci-dessous.

Jonathan Baker, notre ancien rédacteur de discours, a contribué à la rédaction de discours, de publicités et de communiqués à l’intention de nos membres. Notre personnel savait que c’est à lui qu’il fallait s’adresser au 200, rue Catherine lorsqu’on avait besoin d’une pointe d’humour. Avant de se joindre à l’ACI, Jon a travaillé dans le domaine de la radio à Ottawa. Si vous rencontrez Jon, n’oubliez pas de lui demander de vous parler des nombreux musiciens célèbres qu’il a croisés au fil de ses 10 ans passés à faire du bénévolat pour un festival musical local.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


@crea_aci
This error message is only visible to WordPress admins

Error: API requests are being delayed for this account. New posts will not be retrieved.

Log in as an administrator and view the Instagram Feed settings page for more details.