Les principes d’aménagement d’un cinéma maison, à l’intérieur comme à l’extérieur

Nous traversons une période sans précédent. La propagation de la COVID-19 touche maintenant le monde entier et produira des effets à long terme que nous ne pouvons pas encore prévoir.

Bien que cette réalité pèse sur l’esprit de millions de personnes, il est important de détourner de temps en temps notre attention des nouvelles du monde, même si ce n’est que pour quelques minutes.

Nous avons rédigé cette édition des Saveurs de la semaine dans l’espoir de vous aider à retrouver le sourire et de vous rappeler qu’il existe toujours un côté amusant à l’immobilier.

Bonne lecture!

Les conseils de la semaine : la grande tendance des petites piscines; les salades à couper : toujours prêtes; des trucs de pros pour se sentir « comme à l’hôtel »; la floraison des magnolias; la folie des semis; les cours, balcons et terrasses – dehors à la maison; une bibliothèque dans une cheminée; le cinéma en plein air et le cinéma maison : plein les yeux, plein les oreilles.

La Presse rapporte les résultats d’une étude réalisée par RE/MAX qui conclut que la banlieue est privilégiée par les Québécois qui envisagent d’acheter une propriété.

Johanne Fournier du Soleil discute de nouveaux outils pour favoriser l’agriculture urbaine dans la MRC de Rimouski-Neigette.

My Sweet’Immo constate un effondrement brutal des ventes et une poursuite de la hausse des prix de l’immobilier lors du confinement et affirme qu’une terrasse ou un balcon fait grimper les prix d’un appartement de 8,8 %.

La Vie Immo enquête sur une pyramide de Ponzi entre la France et les États-Unis; explique comment la mairie de Paris compte tirer profit de la crise que traverse Airbnb et conclut que la distanciation physique est impossible dans les micros-logements de Hong Kong.

L’occasion de la semaine : un village (45 bâtiments, dont 22 maisons) à vendre à Rawdon.

Bonne semaine!

Pierre Leduc, l’agent des relations avec les médias à l’ACI, facilite les rapports avec les médias en s’assurant de présenter avec exactitude l’information fournie par l’ACI, ou demandée à son sujet. Vous trouverez souvent Pierre en train de surveiller ce que disent les médias à propos de l’ACI et à fournir les nouvelles de l’immobilier dans son bulletin quotidien « Renseignez-vous ». Pierre coordonne également les communiqués de presse tels que nos statistiques mensuelles et nos prévisions trimestrielles. Le passe-temps favori de Pierre consiste à suivre les grands événements de courses automobiles à la télé, tels que le Grand prix de Montréal.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *