L’union fait la force

Je ne peux vous dire à quel point je suis fière d’avoir l’occasion de travailler avec autant de membres talentueux du secteur immobilier pour renforcer cette profession incroyable qu’est la nôtre. Au nom du Conseil d’administration 2013-2014 de l’ACI, j’aimerais vous faire part de quelques idées tournant autour de trois thèmes qui guideront notre travail au cours de l’année qui vient : collectivité, collaboration et gouvernance.

Collectivité

Je suis originaire de la petite ville de Stratford, en Ontario, où nous avons élevé notre famille. J’ai constaté les avantages de nous mobiliser en tant que collectivité pour atteindre un but commun. Le dynamisme et le bien-être de toute collectivité est déterminée par ses dirigeants, le travail acharné, l’engagement et la participation de ses membres. Le travail que nous accomplissons à titre de courtiers et agents immobiliers pour le compte de nos villes et quartiers ne se limite pas à bâtir des collectivités pour aujourd’hui – nous bâtissons également les collectivités des générations à venir. Sur le plan professionnel, nous faisons tous partie d’une autre collectivité – celle de l’immobilier structuré. Son succès dépend des mêmes éléments qui aident nos collectivités à réussir : les dirigeants, le travail acharné et l’engagement.

Collaboration

En cette période de changements et de défis, des représentants de tous les échelons de l’immobilier structuré et des milliers de membres se sont engagés dans des conversations enrichissantes, en échangeant des opinions et des idées au sujet de la situation actuelle et future de notre secteur. Les discussions et les réflexions ont été stimulantes et le sont toujours. On a proposé des plans et ces derniers continuent à évoluer. Nous étions en désaccord, parfois vivement; cependant, je crois que nous continuons à tendre vers un but commun, afin d’améliorer notre profession et d’assurer sa pertinence soutenue, non seulement pour aujourd’hui, mais également pour demain. C’est grâce à la collaboration, en misant sur nos talents uniques au meilleur de nos habiletés, que nous atteindrons ce but.

Gouvernance

La collectivité que nous avons bâtie, grâce à cette collaboration, nécessite une base solide. Une des principales initiatives qui me plaît particulièrement est la révision de la gouvernance. Cette révision nous garantira de mettre en place une bonne base, un conseil adapté aux besoins et des processus qui nous permettront d’agir de manière efficace  en votre nom. À mesure que nous gérerons ce changement et d’autres, nous concentrerons notre attention sur les besoins des membres et non les nôtres; sur le fait d’être axés sur les pensées stratégiques et moins sur les aspects opérationnels de nos activités; et sur la communication transparente et ouverte afin d’établir et de maintenir la confiance.

Cette année promet d’être une importante période de changement – sur le plan de la gouvernance et du leadership partagé. Notre Conseil d’administration souhaite que vous continuerez à lui envoyer vos opinions et commentaires et que vous lui accorderez votre confiance soutenue. Je m’engage pleinement à faire de cette année une période durant laquelle nous continuerons à collaborer pour créer notre avenir. Ensemble nous réussirons – l’union fait la force.

Pour en savoir davantage sur le Conseil d’administration 2013-2014 de l’ACI.

Sur la photo : Le président sortant de l’ACI, Wayne Moen, et la présidente actuelle, Laura Leyser, au Sommet de la direction de cette année.

Laura Leyser est agente immobilière pour le compte de Re/Max a-b Realty Ltd. à Stratford (Ontario) et possède plus de 25 ans d’expérience en immobilier résidentiel, commercial et agricole. Représentant l’Ontario, elle a été élue pour la première fois au conseil d’administration de l’ACI en mars 2006. Elle a de plus occupé le poste de présidente de l’ACI. Laura a été bénévole au sein de conseils d’administration et de comités locaux, provinciaux et nationaux du secteur structuré de l’immobilier pendant de nombreuses années. Sur le plan personnel, Laura et sa famille exploitent une ferme en périphérie de Stratford, ainsi que la crèmerie Scoopers Ice Cream Shop! Jamais de temps mort à la ferme des Leyser!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


@crea_aci
This error message is only visible to WordPress admins

Error: API requests are being delayed for this account. New posts will not be retrieved.

Log in as an administrator and view the Instagram Feed settings page for more details.