Maximisez votre CAPacité de persuasion sur la Colline du Parlement

Entre le 30 septembre et le 2 octobre, des courtiers et agents immobiliers d’un océan à l’autre pourront être aperçus dans les différents édifices de la Colline du Parlement. On les remarquera à leurs épinglettes du Comité d’action politique (CAP) arborées fièrement alors qu’ils défendront les intérêts des propriétaires auprès du fédéral.

À l’approche des élections fédérales de 2019, les décideurs prêtent une oreille plus attentive aux préoccupations de leurs électeurs. Il s’agira donc pour les représentants du CAP de souligner l’apport des courtiers et agents immobiliers sur divers enjeux, parmi lesquels le Régime d’accession à la propriété (RAP). Au vu du récent tour de vis du gouvernement sur l’accès à la propriété et les options de financement hypothécaire, il est crucial de maintenir le RAP au cœur du débat afin d’en préserver la légitimité et d’en élargir l’utilisation.

Pour préparer votre venue dans la capitale nationale, nous vous avons concocté ci-dessous un aide-mémoire pour les 33e Journées du CAP organisées par l’ACI :

Soignez votre apparence

De la valorisation résidentielle aux photos professionnelles, les courtiers et agents immobiliers sont les maîtres du soin de l’apparence.

Durant les Journées du CAP, nos membres cherchent à faire bonne impression auprès des élus. La tenue de ville est de mise sur la Colline du Parlement et pour les rencontres avec les députés et leur personnel, alors habillez-vous en conséquence.

L’automne à Ottawa est un peu imprévisible, donc une veste chaude, une écharpe et un parapluie ne seront pas de trop. Consultez quand même la météo au moment de faire vos valises. Un détachant express et un rouleau antipeluche vous seront aussi certainement utiles.

Passez la sécurité rapidement

Le contrôle de sécurité à la Colline du Parlement s’apparente à celui d’un aéroport. Arrivez tôt et préparez-vous à retirer sacs, vestes, ceinture, bijoux et autres accessoires métalliques.

Rappelez-vous qu’il vous faut montrer une pièce d’identité avec photo officiellement reconnue pour accéder à tous les édifices du Parlement.

Tirez le maximum de la rencontre

Le principal objectif des Journées du CAP est de défendre efficacement les intérêts des courtiers et agents immobiliers et ceux des propriétaires auprès des décideurs. Il est cependant tout aussi important de profiter de l’occasion pour nouer et développer des relations mutuellement bénéfiques.

Il serait dommage de ne pas profiter au maximum d’une brève rencontre avec un député au calendrier chargé. Veuillez vous munir de cartes professionnelles que vous remettrez au député – et aux membres de son équipe – à la fin de votre rencontre.

N’hésitez pas à demander à prendre une photo et à la partager sur les réseaux sociaux en y ajoutant le mot-clic des Journées du CAP : #CAP18ACI.

Ajoutez une touche personnelle en envoyant une carte de remerciement au député et à son personnel en y ajoutant une carte professionnelle et un récapitulatif des mesures de suivi discutées lors de la rencontre.

Pour obtenir des détails sur la conférence, y compris la documentation et les informations sur l’inscription, rendez-vous sur reseaudactionimmobilier.ca. Au plaisir de vous voir à Ottawa!

Pascal Chan était le gestionnaire des relations gouvernementales à l’ACI. Il est né et a grandi dans la capitale nationale, et a travaillé dans plusieurs ministères fédéraux – sans surprise – avant de se lancer en politique comme lobbyiste-conseil. Il manie parfaitement les langues officielles et s’amuse parfois à étaler les quelques bribes de cantonais dont il se souvient encore. Lorsqu’il ne fréquente pas les cercles de l’élite politique d’Ottawa, Pascal sillonne le centre-ville à vélo ou encourage le Fury FC des gradins.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.