Membres de l’ACI, relevez le #RealEstateSmokeAlarmChallenge

Il y a deux ans, ma conjointe et moi étions à la maison lorsque nous avons entendu des sirènes se rapprochant de plus en plus, jusqu’à ce qu’elles arrivent juste devant notre porte. La maison de notre voisin était envahie par la fumée et les flammes. Heureusement, le propriétaire et la maison ont pu être sauvés.

Ce n’est toutefois pas le cas pour bon nombre de familles.

C’est pourquoi j’ai bondi sur l’occasion de collaborer avec le service des incendies de Barrie pour mettre au défi tous les professionnels de l’immobilier de s’assurer que les détecteurs de fumée des maisons qu’ils font visiter fonctionnent bien.

Le #RealEstateSmokeAlarmChallenge (défi détecteur de fumée immobilier) fait la promotion de la sécurité-incendie en demandant aux professionnels de l’immobilier de porter attention au nombre de détecteurs de fumée qui se trouvent dans une maison et de s’assurer qu’ils fonctionnent correctement.

En Ontario, comme dans le reste du Canada, les propriétaires de maison sont tenus d’avoir un détecteur de fumée à chaque étage de leur propriété.

En tant qu’agent immobilier détenteur du titre REALTOR® pour le compte de Country Living Realty Limited depuis plus de 25 ans, je crois qu’il s’agit d’une excellente initiative pour tous les membres de l’ACI. Après tout, nous passons notre temps à visiter des maisons.

Depuis que j’ai commencé à relever le #RealEstateSmokeAlarmChallenge, je compte le nombre de détecteurs de fumée chaque fois que je visite une maison. Lorsqu’une propriété n’a pas le nombre adéquat de détecteurs, je le mentionne au propriétaire ou à un autre agent membre avant de quitter la propriété.

La maison de votre client n’est pas que l’investissement le plus important de sa vie; c’est l’endroit où il devrait se sentir le plus en sécurité. On peut remplacer les meubles et les vêtements, mais pas une vie.

Selon le service des incendies de Barrie, sept décès survenus en Ontario au cours des deux premières semaines de 2018 sont attribuables à des incendies.

Samantha Hoffmann, responsable de la protection contre les incendies et de la sécurité des personnes au service des incendies de Barrie, dit qu’elle espère que l’accès et la confiance dont jouissent les professionnels de l’immobilier auprès de leurs clients pourront contribuer à prévenir des pertes éventuelles.

« En tant que pompiers, ce n’est que le jour où tout s’écroule autour d’eux que nous nous retrouvons dans leur maison. »

Même si cela semble anodin, Samantha et moi nous entendons pour dire que le fait de s’assurer qu’une maison est munie de plusieurs détecteurs de fumée en bon état de marche peut faire une énorme différence en ce qui concerne la sécurité de la famille et de la maison de votre client.

Smoke alarm graphic in French.

Prêts à relever le défi? Partagez votre engagement en ligne en utilisant le mot-clic #RealEstateSmokeAlarmChallenge.

David Visentin, agent immobilier détenteur du titre REALTOR® œuvrant à Toronto, est mieux connu pour son rôle de coanimateur de l’émission Love It or List It, mise en nomination pour un prix Gemini et diffusée sur les ondes d’HGTV au Canada et aux États-Unis. David, natif de Toronto, a commencé à travailler dans le secteur de l’immobilier en 1987. Lorsqu’il ne participe pas au tournage de Love It or List It en Caroline du Nord, il travaille aux côtés de son père et de son frère pour le compte de Country Living Realty.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.