Mes cinq meilleurs récits sur la Fondation REALTORS Care® en 2015

Nos courtiers et agents immobiliers d’un bout à l’autre du pays se sont engagés à donner de leur temps pour appuyer leurs causes et organismes de bienfaisance préférés. La générosité est devenue ce qui caractérise la communauté immobilière. C’est l’une des raisons pour lesquelles je suis fier d’être membre de l’ACI.

Saviez-vous que le secteur immobilier du Canada a indiqué avoir donné plus de 71,6 millions $ à des œuvres de bienfaisance de 2012 à 2014? Ensemble, nous faisons réellement une différence.

Pour marquer la journée #mardijedonne, j’aimerais vous faire part de mes cinq meilleurs récits soulignant le bénévolat de nos membres cette année.

[layerslider id=”8″]

 

  1. Je tiens d’abord à partager un récit qui m’a été raconté dans mon bureau à Century 21 Bachman & Associates. Mes collègues et moi sommes fiers d’appuyer depuis un certain temps SMD Foundation/Easter Seals Manitoba. Au cours des trois dernières années, nous avons recueilli plus de 70 000 $ dans le but de venir en aide à cette grande famille d’organismes qui contribuent à améliorer le quotidien des personnes handicapées dans notre province.
  2. En avril dernier, pour la 10e année d’affilée, les membres de l’Association immobilière du Manitoba ont servi le dîner de Pâques à la mission Siloam, dans ma ville natale de Winnipeg. Cette tradition formidable répond aux besoins de centaines de personnes en difficulté chaque année.
  3. En tant que passionné du hockey (allez les Jets!), j’apprécie l’idée de la quatrième joute de hockey annuelle de bienfaisance organisée par la Vancouver Island Real Estate Board. Cette année, les courtiers et agents de la région ont mis à contribution leur passion pour le sport du Canada et recueilli 5 100 $ pour l’hospice de la collectivité de Nanaimo.
  4. En août, les courtiers et agents de quatre agences immobilières se sont rassemblés pour participer à un tournoi amical de balle molle tenu à Dartmouth, en Nouvelle-Écosse. Ils ont recueilli plus de 1 000 $, et les dons ont été versés aux quatre œuvres de bienfaisance locales de leur choix. Je suis toujours ravi d’entendre parler de courtiers et d’agents qui dépassent les limites de leur entreprise pour faire une différence dans leur collectivité.
  5. Les membres de la Kitchener-Waterloo Association of REALTORS® ont porté un casque de construction et des bottes à embout d’acier afin de prendre part à trois projets de construction d’Habitat pour l’humanité cette année. De plus, ils ont remis un chèque de plus de 20 500 $ pour financer la construction d’une maison dans le cadre du programme Habitat pour l’humanité. (Ils ont également accompli un excellent travail en contribuant au grand dévoilement de la totalité des dons et des fonds recueillis de 2012 à 2014.)

Ces cinq récits ainsi que plus de 170 autres récits obtenus jusqu’ici cette année d’un bout à l’autre du pays ont été publiés sur le site REALTORSCare.ca. Si votre expérience de redonner à la société n’a pas encore été mise en évidence sur notre site, je vous invite à nous envoyer les détails accompagnés d’une photo ou deux afin que nous puissions répandre la nouvelle à l’échelle nationale.

Je sais que certains d’entre vous nous direz : « Mais je ne redonne pas dans le but d’attirer l’attention des autres ou de recevoir des éloges ». C’est vrai qu’en racontant votre histoire vous tournerez effectivement l’attention vers vous; cependant, vous sensibiliserez les autres à votre cause ou organisme de bienfaisance favori, et peut-être réussirez-vous à en inspirer d’autres à en faire de même!

 

Ralph Fyfe est un courtier substitut chez Century 21 Bachman and Associates à Winnipeg, au Manitoba, et un bénévole passionné. Ralph était le 108e président de WinnipegREALTORS® et il est ancien président de l’Association immobilière du Manitoba. Il a siégé à titre d'administrateur de représentation générale, d'administrateur régional du Manitoba et de membre à plusieurs comités de l'ACI. Il fait présentement fonction de président de la Fondation canadienne REALTORS Care®.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.