Nouvelles tendances pour recevoir



Avez-vous de la difficulté à trouver du contenu à partager dans les médias sociaux?

Laissez tomber Instagram et Facebook. Vous n’avez besoin que de REALTOR.ca.

Notre blogue axé sur le style de vie des consommateurs, le Salon, vous offre du contenu sur des sujets comme les rénovations, les tendances du marché, le bricolage, les guides des quartiers et les maisons originales. Du nouveau contenu passionnant est publié au Salon quatre fois par semaine (et du contenu unique en français est publié pour les passionnés francophones).

Tandis que le contenu du Café ACI est sélectionné spécialement pour favoriser la croissance de votre entreprise et à en assurer la réussite, le contenu du Salon est parfait pour être partagé avec vos clients.

Détenu et exploité par L’Association canadienne de l’immeuble (ACI), REALTOR.ca est la plateforme immobilière la plus populaire au Canada (Comscore, 2020). Vous y trouverez toutes les inscriptions des systèmes MLS® au pays.

Partagez ce blogue avec vos clients et vous pouvez aussi suivre REALTOR.ca sur TwitterInstagram et Pinterest.

Consulter le billet de blogue original.


Pretty dining room

Après près de 18 mois de distanciation, l’idée même de recevoir peut paraître étrange ou, au contraire, nouvelle et intrigante. Durant ce temps, que s’est-il passé en fait de l’offre des détaillants, et où en sont les tendances déco ? Explorons certains des grands courants qui marqueront les prochains mois et agrémenteront nos soirées en bonne compagnie.

La salle à manger, une tendance en soi

Pour beaucoup de gens, la salle à manger a été accaparée et modifiée pour convenir aux besoins du télétravail. Le fait que certains aient choisi de conserver leur salle à manger plutôt que d’en faire un bureau permanent témoigne de l’optimisme à recevoir de nouveau. C’est là une tendance en soi. Les experts d’ici et d’ailleurs le confirment, la salle à manger et sa décoration sont au cœur des tendances actuelles.

Les textiles

Alliant la tendance de l’écoresponsable à celle du confort, les textiles ont la cote. Serviettes de tables, nappes, chemins de table et napperons, ces touches ajoutent de la douceur au décor de la salle à manger, que le repas soit servi à l’intérieur ou à l’extérieur. Les plus populaires sont en lin ou en coton, unis ou à motifs, bien agencés ou, au contraire, dépareillés.

Pretty dining table

La table

En ce qui concerne la table, on constate actuellement un retour en force des formes ovales ou rondes qui favorisent la conversation, simplifient la gestion des places assises, nous empêchent de buter sur les pattes, et ajoutent courbes et douceur à une pièce autrement très angulaire. D’aspect un peu rétro ou même « Mid-Century », la table ovale procure au décor un élément de style très présent et mémorable.

Les banquettes

Avez-vous déjà remarqué que les banquettes au restaurant sont toujours très prisées ? Ce n’est pas étonnant : elles sont informelles, invitantes et souvent très confortables. Pourquoi alors ne pas faire entrer un peu de ce confort à la maison avec l’ajout ou la construction d’une banquette dans le coin déjeuner, la salle à manger ou même la zone repas à l’extérieur ? Idéales pour les espaces en coin ou les grandes tables de style « farmhouse », les banquettes vous procurent, avec leur recouvrement textile, l’occasion d’introduire de la couleur ou des motifs au décor de la pièce.

Les éléments naturels

Les éléments naturels sont très tendance dans le marché actuellement, et ce, tant pour les espaces à l’intérieur qu’à l’extérieur. On favorise ici le mobilier fait de bois ou de rotin, les tapis de sisal ou de jute, les textiles de lin ou de coton, et les accents de verre soufflé ou de poterie faite à la main. Dans des teintes neutres de beige clair, bois, écru ou blanc, ces éléments s’harmonisent entre eux… tout naturellement. Pour suivre le cours des saisons, adaptez le choix des matières textiles pour y retrouver de la laine bouclée ou bouillie, du feutre et du velours.

Dark dining room

Un moment spectaculaire

Si la salle à manger est une continuation de l’ambiance générale de la demeure, elle peut aussi servir d’écrin à un moment spectaculaire et dramatique. Utilisée surtout le soir, c’est l’endroit parfait où introduire des meubles ou murs foncés, des accents de papier peint ou encore des éléments dorés ou faits de laiton. On voit actuellement beaucoup de meubles de bois foncés ou même noirs, ainsi que des chaises recouvertes de tissus aux couleurs de joyaux : émeraude, saphir et rubis. Combinez-les avec un luminaire de style ch��teau ou encore avec une suspension moderne et graphique, décentrée avec ses globes blancs flottants au bout de tiges de laiton.

De toutes les tendances, la plus importante demeure celle de se rassembler autour d’un bon repas pour rire, partager, échanger et refaire le monde.



REALTOR.ca est le site Web le plus apprécié et le plus fiable du secteur de l’immobilier au Canada. Propriété de L’Association canadienne de l’immeuble (ACI), qui en est aussi l’exploitant, REALTOR.ca offre de l’information fiable et à jour pour faciliter et rendre encore plus agréable la recherche de la propriété de vos rêves. REALTOR.ca est régulièrement consulté par les propriétaires-vendeurs, les acheteurs et les locateurs de logements et de maisons, tant à partir d’un ordinateur que d’un téléphone intelligent.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *