Onze trucs de pros pour une maison propre et rangée sans effort

Avez-vous de la difficulté à trouver du contenu à partager dans les médias sociaux?

Laissez tomber Instagram et Facebook. Vous n’avez besoin que de REALTOR.ca.

Notre blogue axé sur le style de vie des consommateurs, le Salon, vous offre du contenu sur des sujets comme les rénovations, les tendances du marché, le bricolage, les guides des quartiers et les maisons originales. Du nouveau contenu passionnant est publié au Salon quatre fois par semaine (et du contenu unique en français est publié pour les passionnés francophones).

Tandis que le contenu du Café ACI est sélectionné spécialement pour favoriser la croissance de votre entreprise et à en assurer la réussite, le contenu du Salon est parfait pour être partagé avec vos clients.

Détenu et exploité par L’Association canadienne de l’immeuble (ACI), REALTOR.ca est la plateforme immobilière la plus populaire au Canada (Comscore, 2020). Vous y trouverez toutes les inscriptions des systèmes MLS® au pays.

Partagez ce blogue avec vos clients et ceux qui vous suivent en cliquant sur le bouton Facebook ci-dessous!

Vous pouvez aussi suivre REALTOR.ca sur TwitterInstagram et Pinterest.

Consulter le billet de blogue original.


Contrôler le chaos

Pour certains, faire le ménage est une thérapie qui les détend, une sorte de méditation active qui les apaise et qui leur donne l’impression d’avoir le contrôle sur le chaos qui règne dans la maison (ou dans la cuisine). Ce plaisir n’étant pas partagé par la majorité, voici quelques principes fondamentaux pour mieux faire le ménage, et surtout, le faire moins souvent!

Tout ce qui se passe à l’extérieur… reste à l’extérieur! 

Eh oui, nos grand-mères avaient raison de nous demander de retirer nos chaussures en entrant dans la maison. Déposez un paillasson à l’extérieur, un autre à l’intérieur, et laissez les chaussures et les bottes dans l’entrée.

Ce qui n’a pas sa place dans la maison n’aura pas besoin d’être rangé. 

Ni épousseté, ni lavé, ni classé… Si Marie Kondo propose de se défaire de ce dont nous n’avons pas besoin, la meilleure des solutions est d’acheter moins! Une maison en mode minimaliste, c’est de l’espace en plus… et du ménage en moins.

Tout ce qui monte redescend. 

La poussière, entre autres choses… Si vous devez passer l’aspirateur, commencez par les étages du haut, et si vous devez laver une pièce de fond en comble, commencez par tout ce qui est en hauteur  : pales de ventilateur, fenêtres, rideaux, stores, etc. La poussière tombera sur le plancher et vous n’aurez qu’à terminer par celui-ci.

Dans la sécheuse, les rideaux n’iront point. 

Vous n’avez qu’à les suspendre sur leur tringle dès que vous les sortez de la laveuse. La gravité de l’humidité servira à les « repasser ».

Plus une surface est lisse, plus elle se lave facilement et rapidement. 

Pour un ménage éclair, un plancher de bois vernis vous donnera toujours moins de travail qu’un tapis!

Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place. 

Rangez vos affaires à leur place au fur et à mesure. Les boîtes, les classeurs, les paniers et les crochets sont de merveilleux outils qui vous aideront à gagner du temps et à mettre de l’ordre dans la maison.

Comme on fait son lit, on se couche. 

L’armée a raison; faire son lit est le premier geste qui donne le ton au reste de la journée. Et que dire du plaisir de se glisser dans un lit bien fait le soir venu!

Un peu chaque jour plutôt que beaucoup d’un coup. 

Vider le lave-vaisselle, partir une brassée de lavage, passer un coup de balai, tous ces gestes deviennent des habitudes auxquelles on n’a plus besoin de réfléchir, et nous évitent d’avoir à affronter une montagne de corvées.

Ne pas remettre au lendemain, ce que l’on peut faire le jour même.

 Il est tentant d’aller se coucher sans avoir fait la vaisselle ni ramassé la table. Pourtant, tout le monde sait que les meilleures conversations ont lieu lorsqu’une personne lave et l’autre essuie.

Ne pas chercher midi à quatorze heures. 

Laissez des produits de nettoyage dans la salle de bains et dans la cuisine. Il vous sera très utile de les avoir à portée de main si vous souhaitez, par exemple, donner un petit coup de chiffon au miroir de la salle de bains après vous être brossé les dents (voir le troisième point).

Meilleure est la musique, plus rapidement sera exécutée la corvée. 

Je vous laisse déterminer ce qui vous motive et ce qui réussira à transformer le ménage en une séance d’entraînement!

REALTOR.ca est le site Web le plus apprécié et le plus fiable du secteur de l’immobilier au Canada. Propriété de L’Association canadienne de l’immeuble (ACI), qui en est aussi l’exploitant, REALTOR.ca offre de l’information fiable et à jour pour faciliter et rendre encore plus agréable la recherche de la propriété de vos rêves. REALTOR.ca est régulièrement consulté par les propriétaires-vendeurs, les acheteurs et les locateurs de logements et de maisons, tant à partir d’un ordinateur que d’un téléphone intelligent.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


@crea_aci
This error message is only visible to WordPress admins

Error: API requests are being delayed for this account. New posts will not be retrieved.

Log in as an administrator and view the Instagram Feed settings page for more details.