Photos, favoris, fiches descriptives : des outils pratiques pour votre inscription sur REALTOR.ca

Ce n’est pas un secret, les visiteurs de REALTOR.ca sont avides d’information.

L’époque des inscriptions traditionnelles où on retrouvait une seule photo, un bloc de texte et un prix dans un journal local est révolue. De nos jours, les acheteurs potentiels sont beaucoup plus exigeants quant à l’information disponible au bout d’un clic ou d’un glissement de doigt. Si les photos des inscriptions demeurent au sommet du palmarès des vues – 150 millions l’an dernier –, la fonction multimédia de REALTOR.ca, quant à elle, continue de susciter des usages novateurs auprès des membres de l’ACI. Ces usages incluent des liens vers des visites virtuelles, des visites vidéo, voire des fichiers audio. Or, en présence de formidables outils d’achat de propriété comme ceux-ci, pas étonnant que la fonction multimédia ait obtenu près de 10 millions de clics dans la dernière année seulement. Et ce nombre ne fait que croître!

Selon nos dernières statistiques, plus de 30 % des inscriptions sur REALTOR.ca contiennent des liens multimédias. Bien que la majorité de ces liens nous redirige vers une visite vidéo hébergée sur des sites populaires tels que YouTube, cette fonction peut faire sortir votre inscription du lot de bien d’autres façons. Des plans d’étage détaillés, une brochure publicitaire de la maison, voire des visites tridimensionnelles, peuvent être accessibles grâce à l’option de lien multimédia.

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Le bouton Ajouter aux favoris est une autre fonction populaire pour les inscriptions sur REALTOR.ca; il a généré plus de sept millions de clics l’an dernier. En ajoutant une propriété à leurs favoris, vos clients disposent des informations sur le courtier ou l’agent, des coordonnées de l’agence immobilière et d’une description de l’inscription dans leur compte. Ils peuvent ainsi accéder à ces renseignements de n’importe quel navigateur sur presque tout appareil! Les données sur le quartier qu’on retrouve dans l’onglet Données démographiques sont également fort populaires. À preuve, les consommateurs ont consulté ces statistiques au moins huit millions de fois.

Astuce : Assurez-vous que vos clients ont téléchargé l’appli REALTOR.ca et créé un compte.

Comme de raison, vous désirez du rayonnement pour votre propre inscription sur votre propre site Web. En activant la fiche descriptive de remplacement – qui a obtenu plus de six millions de clics l’an dernier –, les acheteurs potentiels peuvent avoir accès à de plus amples renseignements à partir de votre site en cliquant sur l’un des deux boutons de la fiche de l’inscription sur REALTOR.ca.

Astuce : Communiquez avec votre chambre ou association pour faire activer le champ 63 ou pour discuter de la modification du fil de données qui vous donnera accès à cette fonction.

Avec autant d’options, qui sait, il se pourrait que les consommateurs aiment tant les détails de votre inscription qu’ils seront motivés à cliquer sur le lien Courriel à un ami – une autre fonction qui a obtenu beaucoup de clics sur REALTOR.ca.

Notre ancienne vice-présidente du Marketing et de l’Infotechnologie, Mary Van Buren dirigé le personnel d'une équipe de marketing, de gestion de produits, d’infotechnologie et de service à la clientèle qui assure la prestation de services technologiques de qualité – REALTOR.ca, ICX.ca, WEBForms®, pour n’en nommer que quelques-uns – aux courtiers et agents immobiliers, aux chambres et associations, et aux consommateurs. Avant de se joindre à l’ACI, Mary a occupé divers postes de direction au sein d’entreprises canadiennes de premier plan dans le domaine des finances et des services de santé. Dans ses temps libres, elle siège au conseil consultatif CanWIT (Canadian Women in Technology) et fait du bénévolat lors de compétitions de ski alpin, à tous les niveaux.


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