Plomberie : les réparations à faire soi-même

Avez-vous de la difficulté à trouver du contenu à partager dans les médias sociaux?

Laissez tomber Instagram et Facebook. Vous n’avez besoin que de REALTOR.ca.

Notre blogue axé sur le style de vie des consommateurs, le Salon, vous offre du contenu sur des sujets comme les rénovations, les tendances du marché, le bricolage, les guides des quartiers et les maisons originales. Du nouveau contenu passionnant est publié au Salon quatre fois par semaine (et du contenu unique en français est publié pour les passionnés francophones).

Tandis que le contenu du Café ACI est sélectionné spécialement pour favoriser la croissance de votre entreprise et à en assurer la réussite, le contenu du Salon est parfait pour être partagé avec vos clients.

Détenu et exploité par L’Association canadienne de l’immeuble (ACI), REALTOR.ca est la plateforme immobilière la plus populaire au Canada (Comscore, 2020). Vous y trouverez toutes les inscriptions des systèmes MLS® au pays.

Partagez ce blogue avec vos clients et ceux qui vous suivent en cliquant sur le bouton Facebook ci-dessous!

Vous pouvez aussi suivre REALTOR.ca sur Twitter, Instagram et Pinterest.

Consulter le billet de blogue original.


Votre maison est-elle vivante ? Bien que ce soit une expression, ce qui rend une maison vivante est l’énergie qu’elle utilise pour se chauffer et s’éclairer, et son système de canalisation de l’eau potable. Nous avons de la chance que l’eau soit aussi accessible. Et si nos appareils se brisent, pouvons-nous faire quelques réparations de base ?

Ne tentez pas votre chance

Il y a certains travaux de base que vous pouvez faire vous-même, mais n’allez pas au-delà de vos connaissances et de vos habiletés. Fermez toujours les tuyaux d’alimentation de l’eau avant de manipuler tout appareil de plomberie.

Le goutte-à-goutte du robinet

Le supplice de la goutte ou réparer soi-même un robinet qui fuit.

Il y a différentes raisons pour lesquelles un robinet fuit. Un joint torique cassé, une cartouche brisée ou peut-être un bris dans le corps du robinet. Pour vérifier un modèle mitigeur ou à double poignée, vous devez le démonter. Repérez d’abord les manettes d’arrêt attachées aux tuyaux d’alimentation d’eau et fermez-les. Testez si rien ne coule.

La vis de montage se retrouve généralement sous le capuchon décoratif qui indique la température de l’eau. Soulevez-le et dévissez la vis de l’assemblage. Enlevez la poignée, vérifiez ce qui ne fonctionne pas et remplacez cette pièce.

Conseils

Tout dépend de la qualité de votre dispositif. Les robinets de qualité ont un bâti solide, la cartouche interne est en partie en céramique et ses composantes sont faites de matériaux durables. Il est souvent impossible de réparer un robinet de moindre qualité. Les pièces de rechange sont souvent introuvables.

Les odeurs

Des odeurs dans votre évier de cuisine? Vérifiez le siphon.

Même s’il y a des normes de plomberie à respecter, il arrive que votre installation n’ait pas été bien faite, ce qui est toutefois plutôt rare. Par exemple, s’il y a des odeurs qui remontent de votre évier de cuisine, c’est qu’il y a un problème. La première chose à faire est de vérifier s’il y a un siphon. Il se trouvera dans le bas de l’installation.

Un siphon sert à diminuer les odeurs.

Sa fonction est de stopper les odeurs. La forme du siphon garde un fond d’eau qui agit comme une barrière, un écran contre les odeurs qui remonteraient. Il est nécessaire et doit se retrouver dans le système de plomberie.

L’environnement

Vous pouvez faire certains travaux de mise à niveau avec quelques connaissances de base en plomberie.

Vous pouvez faire de simples travaux de plomberie qui contribuent à améliorer l’environnement. Vous aurez généralement besoin de quelques outils, devrez suivre les différentes étapes et restez vigilant au moment de repartir l’eau.

La pomme de douche

Remplacez votre pomme de douche par un modèle plus écologique et économique.

Certains types de pomme de douche sont plus économiques que d’autres. Si vous souhaitez remplacer la vôtre par un modèle plus écologique, c’est simple. Fermez l’accès à l’eau. Démontez l’ancienne pomme de douche et réinstallez la nouvelle. Installez du ruban scellant sur les filets du tuyau et fixez la nouvelle pomme de douche. Pour bien serrer l’appareil, utilisez une pince.

Changer le robinet

Avant d’acheter un nouveau robinet, vérifiez l’entraxe.

Bien qu’il soit facile de changer un robinet, vous devez vérifier quelques points importants pour qu’il soit compatible à votre évier ou lavabo. D’abord déterminer le type de robinet : monotrou ou double poignée à 4 ou à 8 pouces. Pour les robinets à double poignée, il est important de mesurer l’entraxe, soit la distance entre les tuyaux du robinet.

REALTOR.ca est le site Web le plus apprécié et le plus fiable du secteur de l’immobilier au Canada. Propriété de L’Association canadienne de l’immeuble (ACI), qui en est aussi l’exploitant, REALTOR.ca offre de l’information fiable et à jour pour faciliter et rendre encore plus agréable la recherche de la propriété de vos rêves. REALTOR.ca est régulièrement consulté par les propriétaires-vendeurs, les acheteurs et les locateurs de logements et de maisons, tant à partir d’un ordinateur que d’un téléphone intelligent.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *