Première édition hybride de l’AGA, du Sommet des dirigeants d’agence et du Sommet de la direction de l’ACI

Cette année, L’Association canadienne de l’immeuble (ACI) a organisé ses premières conférences hybrides. Nos membres des quatre coins du pays ont pu se rencontrer en ligne ou en personne au cours de ces conférences qui se sont déroulées sur deux jours.

Le premier jour, l’ACI a tenu le Sommet des dirigeants d’agence, où les participants ont assisté à des séances fort intéressantes sur des façons d’aider les agences à réussir et à obtenir un avantage concurrentiel. En après-midi, des dirigeants du secteur se sont joints aux dirigeants d’agence pour des présentations d’experts sur l’adaptation du travail à la technologie, les tendances influant sur notre secteur et la créativité stratégique.

Le deuxième jour, Cliff Stevenson, président sortant, a dirigé la Tribune libre et l’AGA avant de passer le flambeau à la nouvelle présidente, Jill Oudil.

Quel plaisir de retrouver tant de visages familiers après deux ans, et aussi de rencontrer un bon nombre de nouvelles personnes! Notre équipe a reçu de nombreux éloges des participants et des conférenciers, qui étaient ravis de prendre part à nos rencontres.

En mars dernier, le comité REALTORS Care® a lancé une campagne de financement pour appuyer les efforts d’aide humanitaire en Ukraine. Au 4 avril, nous avions amassé plus de 220 000 $ en ligne en plus de plusieurs dons de chambres et associations, y compris un don supplémentaire de 100 000 $ de la Ontario REALTORS Care® Foundation. À ce jour, les dons se chiffrent à plus de 469 000 $ et certains dons ne sont même pas encore comptabilisés.

Nous avons remis le Prix canadien REALTORS Care® de 2022 à Lorna Hamm et avons versé un don de 5 000 $, en son nom, à l’œuvre de bienfaisance de son choix, la Children’s Hospital Aid Society. Les candidatures et les soumissions reçues sont une véritable source d’inspiration. D’année en année, les courtiers et agents immobiliers à l’échelle du pays continuent de nous émerveiller.

Nous sommes ensuite passés à la remise du Prix d’excellence du Réseau des directeurs d’association afin de reconnaître un directeur d’association exceptionnel qui fait preuve de leadership, d’un esprit de collaboration et d’un engagement communautaire. Le prix cette année a été décerné à John DiMichele, chef de la direction de la Toronto Regional Real Estate Board. M. DiMichele est un membre dévoué et bienveillant de la communauté des courtiers et agents immobiliers depuis plus de 29 ans.

Nous avons célébré le retour de nombreuses personnes de confiance au sein de notre conseil d’administration ainsi que l’arrivée de nouveaux membres. Nous tenons à remercier sincèrement toutes les personnes qui ont présenté leur candidature. Nous vous sommes reconnaissants de votre dévouement ainsi que de votre volonté et engagement à améliorer la communauté des courtiers et agents immobiliers.

Voici notre conseil d’administration :

Lors de l’AGA de cette année, nous avons révisé quelques-uns de nos règlements intérieurs, qui ont été modifiés pour mieux correspondre aux règles que nous nous engageons à respecter.

Tout d’abord, l’article 2.2, qui traite de la date d’entrée en vigueur des modifications apportées au Règlement intérieur et aux Règlements. Cet article a été modifié pour correspondre à la pratique actuelle : les modifications du Règlement intérieur et des Règlements entrent en vigueur à la date indiquée par le conseil d’administration, sans réduire sa capacité à adopter des modifications immédiates du Règlement intérieur et des Règlements, si nécessaire.

Ensuite, l’article 6.4.1, qui traite du nombre de voix nécessaires pour adopter une motion et qui permet de présenter des résolutions urgentes lors des réunions des membres de l’ACI, a été supprimé du Règlement intérieur de l’ACI. Cet article précède la transition de l’ACI vers la loi qui la régit actuellement, soit la Loi canadienne sur les organisations à but non lucratif (LCOBNL); l’article de la LCOBNL, qui prévoit que les membres soient informés au préalable de toute question particulière, a donc préséance.

La troisième modification a porté sur la formulation de l’article 8.7.3, en ce qui concerne l’égalité pour la première place durant des élections de l’ACI. Puisque le texte comportait des expressions comme « majorité des voix », il laissait entendre que seules deux personnes pouvaient se retrouver dans une situation d’égalité des votes. Cette formulation a été modifiée pour laisser la place à d’autres pourcentages de répartition, comme dans le cas d’une égalité à trois, où chaque candidat reçoit 33 % des voix, etc.

Le dernier changement a été apporté au nom français de l’ACI. Le nouveau nom, « L’Association canadienne de l’immobilier », correspond mieux au nom anglais et à la vocation de notre marque. Nous procédons actuellement à la mise à jour de notre logo et au remplacement du nom dans l’ensemble des communications et des plateformes.

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez discuter avec nous au sujet des changements ci-dessus, n’hésitez pas à contacter le Centre de l’expérience des membres, à support@crea.ca.

Dawn Faithfull est coordonnatrice, Communications, à l’ACI; vous avez donc probablement lu sans le savoir des articles qu’elle a écrits. Avant de se joindre à l’ACI, Dawn a acquis de l’expérience en marketing, en communications et en gestion d’événements en travaillant pour des marques nationales en restauration et des entreprises internationales d’événements et de divertissement. Lorsqu’elle n’est pas au travail, vous la trouverez en train de faire du yoga, de lire ou de s’adonner à toutes sortes d’activités à l’extérieur, des sports nautiques au cyclisme.


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