Présentation de la Semaine REALTORS Care®

Les courtiers et agents immobiliers sont bien placés pour constater l’importance que revêt un foyer pour les Canadiens et l’économie du pays. Nous savons que le confort que procure un logement est le fondement d’une vie heureuse et d’une communauté en santé. Malheureusement, trop de nos concitoyens ont de la difficulté à trouver un logement sécuritaire et abordable. Par exemple, plus de 1,6 million de ménages éprouvent des besoins impérieux en matière de logement, c’est-à-dire que le ménage occupe une « habitation qui n’est pas de taille ou de qualité convenable, ou qui est inabordable »[1]. Plus de 235 000 Canadiens vivent dans l’itinérance chaque année.[2] Les refuges pour victimes d’abus au Canada enregistrent plus de « 68 000 admissions annuelles ».[3] 

Et si les courtiers et agents immobiliers s’unissaient pour aider les membres de nos collectivités à faire face à ce type de défi? L’ACI compte plus de 130 000 membres, et un grand nombre d’entre eux s’investissent déjà énormément pour venir en aide aux œuvres de bienfaisance au cours de l’année. Mais, imaginez ce que nous pourrions accomplir ensemble si nous concentrions nos efforts sur une activité commune, qui apporte un vrai changement.

Nous vous présentons la Semaine REALTORS Care®! Du 18 au 22 novembre 2019, la communauté immobilière se mobilisera afin de sensibiliser la population aux importants enjeux en matière de logement et d’offrir le confort d’un foyer aux Canadiens démunis. 

Nous encourageons tous les courtiers et agents du Canada à contribuer à cette nouvelle initiative nationale, qui suscite déjà beaucoup d’intérêt. Nous les invitons à participer de façon concrète à des projets de bénévolat pour soutenir les causes qui appuient le logement et les refuges de nos collectivités. Plus les courtiers et agents immobiliers s’impliqueront, plus il y aura de projets organisés pour la Semaine REALTORS Care® d’un océan à l’autre, plus fort sera notre message et plus grande sera notre influence collective.

Vous pouvez diriger votre propre projet et recruter des collègues, des membres de la famille et des amis. Vous pouvez aussi participer à une activité de bénévolat organisée par les membres de l’ACI, votre agence ou votre chambre ou association locale.

Parmi les nombreux projets déjà en cours, notons une collecte de couvertures, une construction avec Habitat pour l’humanité et un dîner de chili dans un centre communautaire local. Vous avez carte blanche.

Nous vous offrons un document infographique que vous pouvez consulter afin de trouver de l’inspiration pour votre projet.

Si vous voulez diriger un projet de la Semaine REALTORS Care®, nous vous conseillons tout d’abord de prendre connaissance des différentes œuvres de bienfaisance qui soutiennent le logement et les refuges ainsi que des groupes communautaires près de chez vous. Découvrez pourquoi ces œuvres existent et quelle est leur contribution auprès des membres de votre collectivité. Lorsque vous en aurez repéré une ou quelques-unes qui vous inspirent sur le plan personnel, communiquez avec elles et engagez la conversation. Dites-leur que vous cherchez une occasion de bénévolat pour un groupe de personnes dans le cadre de la Semaine REALTORS Care®. Demandez-leur quels sont les besoins de leur organisme et de leur clientèle et la manière dont vous pourriez les aider au cours de la semaine du 18 au 22 novembre 2019.   Pour connaître les prochaines étapes recommandées afin de réaliser un projet dans le cadre de la Semaine REALTORS Care®, consultez notre guide détaillé.

Assurez-vous de suivre REALTORS Care® sur les médias sociaux (Facebook, Twitter et Instagram) pour connaître les dernières nouvelles en lien avec la Semaine REALTORS Care®. Nous vous invitons également à vous joindre à la conversation en ligne #SemaineREALTORSCare pour sensibiliser la population aux enjeux liés au logement et aux refuges.

J’espère que vous avez aussi hâte que moi à la Semaine REALTORS Care®! Pour toute question, n’hésitez pas à communiquer avec l’équipe REALTORS Care® de l’ACI à info@REALTORSCare.ca ou à utiliser la section Commentaires, ci-dessous.


[1] https://www.cmhc-schl.gc.ca/fr/housing-observer-online/2017-housing-observer/housing-need-stable-in-canada-1-point-7-million-canadian-households-affected

[2] https://www.homelesshub.ca/SOHC2014 (en anglais)

[3] https://www150.statcan.gc.ca/n1/pub/11-627-m/11-627-m2019027-eng.htm

Kimberly French, administratrice régionale (Atlantique), est agente émérite de la région de St. John’s (Terre-Neuve-et-Labrador). Elle a présidé de nombreux comités et groupes de travail au sein de la Newfoundland and Labrador Association of REALTORS®. Elle s’est acquittée de deux mandats d’administratrice régionale pour la région de St. John’s, a été présidente élue de l’association et, ensuite, présidente sortante. Son expérience comprend notamment l’examen de la Real Estate Trading Act, la revue de la gouvernance, la planification stratégique, la revue du fournisseur des systèmes MLS®, la mise en œuvre des systèmes et la formation connexe, la révision et l’édition de formulaires, REALTORS® Care dans sa province, et plus encore. Elle se sent honorée d’avoir fait partie du comité de la campagne de publicité nationale de l’ACI et elle a présidé le comité REALTORS® Care de l’ACI de 2019.


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