Prix canadien REALTORS Care® : l’agente immobilière Lorna Hamm vit pour redonner

D’aussi loin qu’elle se souvienne, Lorna Hamm, lauréate du Prix canadien REALTORS Care® de 2022, a toujours fait du bénévolat, d’une façon ou d’une autre.

Dès un jeune âge, Mme Hamm, agente immobilière et associée chez RE/MAX Realty Professionals, voulait aider les autres et, avant même de s’en rendre compte, le bénévolat est devenu une partie importante de sa vie.

« J’ai réalisé que j’avais beaucoup de chance, se souvient-elle, et que c’est en redonnant à la collectivité que je pouvais contribuer. J’étais adolescente à l’époque, je crois. »

Mme Hamm, l’une des 47 courtiers et agents immobiliers en nomination pour le Prix canadien REALTORS Care® de 2022, a déménagé à Calgary en 1970 et s’est tournée vers le bénévolat pour rencontrer des gens dans sa nouvelle ville.

Aussi, au Café ACI :

Mme Hamm s’est jointe au Rotary Partners of Calgary at Stampede Park et, depuis plus de 40 ans, participe aux deux collectes de fonds annuelles du club, soit la vente de billets de tirage pour la maison de rêve au Stampede de Calgary et le tournoi de golf Stay-in-School, qui recueille des fonds pour aider les étudiants à faible revenu à réussir sur le plan scolaire.

La réalisation dont Mme Hamm est le plus fière est lorsqu’elle a aidé à mettre sur pied, en 1986, la Children’s Cottage Society’s Crisis Nursery. Le centre, premier du genre au Canada, fournit un refuge à court terme aux enfants dont la famille est en détresse et assure que les enfants sont à l’abri de négligence ou de dangers.

Quelques années plus tard, la Calgary Home Builders’ Association cherchait à entreprendre un projet caritatif. Lorsque ses dirigeants ont demandé conseil à Mme Hamm, elle n’a pas hésité à les encourager à financer la création d’un plus grand centre avec de meilleures installations.

Crisis Nursery building

Le nouveau centre a ouvert ses portes en 1994, ce qui aurait été impossible sans le coup d’épaule de Mme Hamm. À ce jour, la Children’s Cottage Society Crisis Nursery est venue en aide à plus de 40 000 enfants de la région de Calgary.

En tant que membre de la Children Hospital’s Aid Society (CHAS), Mme Hamm travaille avec un groupe de 75 femmes dévouées afin de recueillir des fonds pour les organisations locales pour enfants. Pendant ses deux années à la présidence du comité des tournois de golf caritatifs de la Children’s Hospital Aid Society (CHAS), elle a aidé à amasser plus de 500 000 $ pour financer des traitements qui ont transformé la vie de patients de l’Alberta Children’s Hospital.

Bien que Mme Hamm ait donné beaucoup d’elle-même à la collectivité par l’entremise de ces organisations, son affinité pour le bénévolat est également présente dans sa vie professionnelle et personnelle.

Women at the CREB golf tournament

Tout au long de sa carrière, Mme Hamm a redonné à la communauté immobilière en faisant du bénévolat auprès de la Calgary Real Estate Board (CREB®). Il y a sept ans, elle s’est engagée davantage en devenant administratrice, pour ensuite être nommée présidente de la CREB® en 2021.

Elle est également connue pour mener des projets personnels qui la passionnent. Au plus fort de la pandémie de la COVID-19, elle a mené une initiative locale qui a permis d’envoyer des trousses de remerciement à 600 membres du personnel infirmier des unités de soins intensifs et du personnel hospitalier de première ligne.

Nurses holding care packages.

Lorsqu’on lui demande comment elle arrive à tout concilier, Mme Hamm répond qu’elle est capable de tout faire grâce à son attitude positive, quelque chose que de nombreux professionnels de l’immobilier peuvent comprendre.

« Je suis une personne qui en fait plus si je suis occupée, explique-t-elle. Je pense que cela me rend simplement plus heureuse de passer d’un événement à l’autre. J’ai eu la chance d’occuper de nombreux postes intéressants et merveilleux grâce au bénévolat, et je pense que je vais probablement continuer à le faire pendant un certain temps. »

Si le fait de se tenir occupée par le bénévolat remplit le cœur de Mme Hamm de joie, ses plus de 50 ans de bénévolat ont également eu un impact considérable sur la ville de Calgary, dont elle est très fière. « J’ai l’impression qu’une petite partie de mon cœur est dans tous ces projets, et lorsque je me promène dans la ville et que je vois l’un des bâtiments ou services que j’ai aidé à mettre sur pied, je suis très fière de savoir que j’y ai contribué.

L’ACI tient une fois de plus à féliciter Mme Hamm, lauréate du Prix canadien REALTORS Care® de 2022, fièrement présenté par REALTOR.ca. Son histoire est une preuve vivante de l’impact que peut avoir le fait de s’impliquer, à la fois sur sa propre vie que sur les membres de la collectivité qui en ont le plus besoin.

Pour en apprendre davantage sur les projets de bénévolat des membres de l’ACI de partout au Canada, visitez REALTORSCare.ca/fr.

Adam Nadeau, gestionnaire de programme, Impact stratégique, s’occupe de tous les aspects des programmes nationaux REALTORS Care® et Connexion RJP de l’ACI. Avant de se joindre à l’ACI, Adam travaillait dans le secteur technologique, où il était chargé des relations avec la collectivité, des programmes étudiants et des communications internes. Adam est un grand amateur du sport et des spectacles de musique. Il aime aussi faire des promenades avec son chien et passer des moments agréables.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.