Quatre conseils pour sublimer vos inscriptions sur REALTOR.ca

REALTOR.ca est le site immobilier de choix des Canadiens qui recherchent de l’information sur l’immobilier. En 2017, le site a enregistré 965 millions d’accès aux pages des propriétés – soit 5,3 milliards de vues.

À l’évidence, REALTOR.ca est un outil commercial précieux dont peuvent profiter tous les courtiers et agents détenteurs du titre REALTOR®. Nous vous offrons ci-après les quatre principaux moyens de sublimer vos inscriptions sur REALTOR.ca.

  1. Maximisez les renseignements des inscriptions

La fonction de recherche est le point focal du visiteur de REALTOR.ca. Assurez-vous de fournir le maximum de renseignements possible au moment de téléverser une inscription dans le système MLS® de votre chambre ou association.

Dans le champ des notes publiques, incluez tous les mots-clés pertinents et populaires afin de vous assurer que votre inscription ressorte dans la recherche personnalisée d’un acheteur.

  1. Ajoutez des photos à vos inscriptions

Près de 69 % des visiteurs de la page de description d’une propriété cliquent sur les photos. Optimisez votre inscription en y ajoutant :

  • des photos de grande qualité;
  • des vidéos;
  • des visites 3D.

Conseil de pro : Pour afficher des vidéos et des visites virtuelles, vous devez ajouter les liens dans le champ prévu à cet effet dans le système MLS® de votre chambre ou association. Vous accéderez à tous les autres formats de vidéo et de visite virtuelle à partir de l’icône Multimédia.

  1. Adoptez la mobilité

En 2017, 62 % de la fréquentation de REALTOR.ca provenait d’appareils mobiles, soit 6,4 millions de visites sur les sites Web de détenteurs du titre REALTOR®. De plus, assurez-vous que votre site personnel est réactif, c.-à-d. qu’il est facilement consultable, peu importe l’appareil utilisé.

  1. Mettez à jour votre profil REALTOR®

Un aperçu de votre profil apparaît sur chacune de vos inscriptions sur REALTOR.ca ainsi que dans les résultats de recherche de la fonction Trouver un courtier ou agent. Accrochez l’œil de clients potentiels en mettant à jour vos renseignements et votre photo dans le système MLS®* de votre chambre ou association. N’oubliez pas non plus :

  • de confirmer votre adresse de courriel préférée;
  • d’inclure une photo de qualité;
  • d’ajouter vos profils de médias sociaux et les langues que vous utilisez;
  • d’inclure vos titres professionnels.

* Les champs disponibles peuvent différer en fonction du système MLS® de votre chambre ou association.

Qu’attendez-vous? Exploitez les nombreux avantages de REALTOR.ca pour que vos inscriptions accrochent l’œil des acheteurs.

Pour toute question, n’hésitez pas à communiquer avec notre équipe du Soutien aux membres.

Patrick Pichette, vice-président, REALTOR.ca, est chargé d’assurer le développement et la croissance du site immobilier le plus populaire au Canada et d’autres services technologiques qui aident les détenteurs du titre REALTOR® canadiens et leur entreprise. À la tête des services Gestion des produits et de l’infotechnologie, il évalue régulièrement les nouvelles tendances en matière de technologie. Patrick siège aussi comme agent de liaison au comité sur la technologie. Avant de travailler à l’ACI, Patrick a occupé des postes de direction en marketing et en gestion de produits à Services aux médecins MD (une filiale de l’Association médicale canadienne) et à la Commission canadienne du tourisme. Lorsqu’il n’est pas au travail, on peut facilement trouver Patrick sur une patinoire ou un terrain de baseball à entraîner des équipes pratiquant ses sports favoris.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


@crea_aci
This error message is only visible to WordPress admins

Error: API requests are being delayed for this account. New posts will not be retrieved.

Log in as an administrator and view the Instagram Feed settings page for more details.