Que réserve l’avenir aux agences immobilières canadiennes?

Lorsque la pandémie de COVID-19 a frappé, de nombreux dirigeants d’agence ont été confrontés à des difficultés financières et opérationnelles. En raison des restrictions sanitaires, les gens ont été confinés chez eux, et les ventes ont stagné dans tout le pays. Cependant, lorsque la situation a commencé à se stabiliser, le secteur de l’immobilier a suivi le mouvement. Les ventes résidentielles à travers le pays ont battu des records mois après mois. Aujourd’hui, alors que nous entamons un nouveau chapitre, et compte tenu de la hausse des taux d’intérêt et de l’inflation, beaucoup de gens se demandent ce que réserve l’avenir aux agences immobilières canadiennes.  

Plus tôt cette année, nous avons demandé à plus de 8 000 dirigeants d’agence au pays de répondre à un sondage pour nous aider à mieux comprendre la situation des agences immobilières au Canada et la viabilité de l’industrie. 750 dirigeants ont répondu au sondage et nous ont fait part de leur point de vue.

Voici quelques-unes des principales conclusions de ce sondage :

Vous pouvez également visionner notre webinaire, où nous examinons les résultats.

Le soutien de l’ACI

Selon les résultats du sondage, les dirigeants d’agence sont d’avis que privilégier la formation et le perfectionnement professionnel serait une solution à bon nombre des problèmes du secteur.

Dans cette perspective, nous vous proposons de communiquer avec Lynn St-Germain, gestionnaire, Formation et relations auprès des membres de l’ACI, ou de visiter CREA.ca/broker-resources pour en savoir davantage sur les occasions de formation offertes aux agences. Assurez-vous de mettre à jour vos préférences pour les courriels de l’ACI afin de recevoir notre Infolettre – dirigeants d’agence, un bulletin mensuel destiné tout particulièrement aux dirigeants d’agence pour les informer de nos produits et services qui leur seraient utiles.

L’équipe du Café ACI est responsable du blogue officiel de L’Association canadienne de l’immeuble (ACI). Le blogue est un endroit chaleureux où l’ACI peut communiquer amicalement avec ses membres et lecteurs en leur faisant part de ses idées et perspectives tout en prenant une tasse de café virtuelle.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.