Rapport annuel de l’ACI – Parlons de 2013

Représentant plus de 100 000 courtiers et agents immobiliers relevant de plus de 100 chambres et associations immobilières au Canada, nous sommes l’une des plus importantes associations commerciales à vocation unique au pays. Si vous avez connu une année comme la nôtre, le temps a passé vite! C’est la raison pour laquelle nous vous présentons un aperçu de nos réalisations et de notre orientation :

Aujourd’hui, Internet et la technologie sont essentiels en affaires. L’ACI est à l’avant-garde de la technologie numérique, ayant élaboré toute une gamme d’outils et de services pour ses membres. REALTOR.ca s’est révélé être l’outil le plus précieux vers lequel se tournent les Canadiens lorsqu’ils cherchent de l’information sur l’immobilier résidentiel. En 2013, nous avons atteint un nouveau sommet en lançant un site Web entièrement réaménagé. Munie d’applis mobiles multiplateformes et d’un site mobile optimisé, l’ACI se trouve dorénavant au premier rang de la technologie numérique.

Le lobbying au nom de nos courtiers et agents immobiliers représente à lui seul la fonction la plus importante qu’exerce l’ACI. En 2013, nous avons obtenu neuf modifications distinctes à la Loi anti-pourriel qui, si elles avaient été adoptées, auraient nui à la manière dont les courtiers et agents immobiliers mènent leurs affaires. Nous avons également travaillé au nom de nos membres afin de limiter la paperasse que les courtiers et agents immobiliers auraient eu à remplir pour se conformer aux modifications que CANAFE a apportées aux règlements dans le cadre de la lutte contre le blanchiment d’argent.

Acheter une maison est habituellement l’achat le plus important que les Canadiens font au cours de leur vie. De plus, le marché du logement au Canada joue un rôle majeur dans l’économie intérieure globale, pas simplement pour les 22,3 milliards de dollars versés au produit intérieur brut du pays, mais aussi parce qu’il représente un indicateur économique avancé dont les chargés de politiques et les analystes se servent pour évaluer la santé globale de l’économie. Nous donnons un aperçu des données et tendances dans le but d’aider les courtiers et agents immobiliers à prendre des décisions d’affaires éclairées.

N’oublions pas que les courtiers et agents immobiliers continuent de démontrer leur engagement envers leur collectivité! Votre générosité n’a certainement pas passé inaperçue en 2013. Les données de 2012 ont démontré que les courtiers et agents immobiliers de l’ensemble du Canada ont indiqué avoir recueilli des fonds ou fait des dons à des œuvres de bienfaisance s’élevant à 30,6 millions de dollars! Tout cela en plus d’avoir mis en place une campagne de financement par l’entremise du site Web de la Fondation REALTORS Care®, à la suite des inondations dévastatrices dans le sud de l’Alberta.

Nous vous invitons à lire le Rapport annuel de 2013 que nous avons lancé récemment pour prendre connaissance de nos initiatives et de nos défis ainsi que du résumé financier de 2013.

Durant son mandat de chef de la direction de l’ACI, Gary Simonsen a collaboré étroitement avec notre conseil d’administration à la supervision de la gestion de l’Association. Gary a pris les rênes en tant que chef de la direction en 2011, après avoir assumé le rôle de directeur de l’exploitation de l’ACI depuis 2008. Il œuvre dans le secteur de l’immobilier depuis 1984. Quand il le peut, Gary se repose et se ressource à sa résidence de campagne au bord du lac.