REALTORS Care®: La CREB® annonce un soutien financier inégalé de 1 M$ à Habitat pour l’humanité

Le billet REALTORS Care® le plus populaire sur les médias sociaux en juin est sans surprise l’annonce d’un soutien financier sans précédent d’un million de dollars sur trois ans de la Calgary Real Estate Board (CREB®) à Habitat pour l’humanité – sud de l’Alberta, organisme à but non lucratif bien connu qui œuvre dans le logement abordable. « Nous croyons fermement en cette approche. Nous sommes convaincus qu’il s’agit du meilleur moyen d’influer concrètement sur la vie des collectivités, des familles dans le besoin et du secteur caritatif local », a déclaré Alyssa Campos, présidente du conseil d’administration de la fondation de la CREB®. Le billet CREB® announces historic $1 million commitment to Habitat for Humanity est paru le 25 juin en anglais.
Vous pouvez également nous faire connaître vos organisations caritatives préférées en nous faisant part de votre propre histoire.

Bien qu’elle donne depuis plusieurs décennies, la fondation de la Calgary Real Estate Board (CREB®) a décidé de frapper un grand coup cette fois-ci.

Au lieu de répartir ses dons entre plusieurs organismes caritatifs, elle entend remettre tous ses dons à Habitat pour l’humanité et s’engage à verser un million de dollars sur trois ans à la section du sud de l’Alberta de l’organisme de renom dédié au logement abordable.

« Nous croyons fermement en cette approche. Nous sommes convaincus qu’il s’agit du meilleur moyen d’influer concrètement sur la vie des collectivités, des familles dans le besoin et du secteur caritatif local » a affirmé Alyssa Campos, présidente du conseil d’administration de la fondation de la CREB®.

Ce don inégalé découle d’une planification stratégique qui a permis à l’organisme caritatif de déterminer la meilleure façon de laisser une marque profonde dans la collectivité.

« Le conseil s’est penché sur notre secteur et a déterminé que la cause de l’habitat et des refuges était la plus chère aux détenteurs du titre REALTOR® », a noté Aneve MacKay-Lyons, directrice de la fondation de la CREB®. « L’annonce faite en avril lors de l’assemblée générale annuelle a recueilli les acclamations enthousiastes des membres. »

Le plan stratégique de la fondation de la CREB® est en phase avec la priorité du secteur immobilier. Il consiste à aider les familles à réaliser leur rêve d’accession à la propriété, en plus de rehausser la perception dont jouissent les courtiers et agents membres auprès du public.

Tout au long de l’année, les membres de la CREB® ont amassé des fonds lors de diverses activités comme des journées casino, des ventes de billets pour le spectacle HOME et le très couru REALTOR® Round Up qui coïncide avec le Stampede de Calgary. Ils prévoient aussi de donner de nombreuses heures de bénévolat pour la construction de 27 maisons au cours des trois prochaines années.

« À la fin d’un projet construction, il arrive que les courtiers ou agents bénévoles deviennent très émus devant le fruit de leur labeur. Ce sont des moments de grande humilité, mais aussi très valorisants », a déclaré Aneve MacKay-Lyons.

« Nous sommes tellement reconnaissants de l’engagement incroyable reçu de la fondation de la CREB® », a affirmé Gerrad Oishi, président et chef de la direction d’Habitat pour l’humanité – sud de l’Alberta. « Il s’agit d’une collaboration inédite entre nous, car les membres de la fondation ont vraiment compris la stabilité que l’accès à la propriété apporte aux familles. »

En 30 ans d’existence, la fondation a versé 6,3 millions de dollars à plus de 150 organismes communautaires. En 2017, à l’occasion de son anniversaire, la fondation de la CREB® a donné 125 000 $ à Inn from the Cold, 100 000 $ à Kids Cancer Care Foundation of Alberta, 100 000 $ à Habitat pour l’humanité – sud de l’Alberta (incluait un don équivalent de l’AREF) et 75 000 $ à Made by Momma.

Matt Day a été journaliste multimédia reconnu sur le plan national, et il apporte cette expérience à L’Association canadienne de l’immeuble, où il occupe le poste de conseiller en Communications. Matt offre du soutien professionnel en matière de rédaction, de médias numériques et de communications à l’ACI et participe à la création de contenu stimulant pour les médias sociaux. Au Café ACI, il écrit régulièrement des articles intéressants et divertissants pour les détenteurs du titre REALTOR®. Matt est photographe professionnel, mais il rêve de devenir une vedette du rock. Il s’adonne aussi au vélo de montagne, au ski et à la randonnée pédestre, et ne jure que par l’utilisation de la virgule de série.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.