REALTORS Care®: « Mieux que la plupart des buffets » : le programme de déjeuners d’une école reçoit un coup de pouce

Notre article de REALTORS Care® pour le mois de janvier montrait la façon dont Sutton Group – Quantum Realty Inc. a donné un coup de pouce au programme de déjeuners d’une école pour faire en sorte que les élèves bénéficient d’une nutrition adéquate. « Mieux que la plupart des buffets » : le programme de déjeuners d’une école reçoit un coup de pouce a été publié le 5 janvier (en anglais seulement). Vous aussi, vous pouvez faire connaître votre organisme caritatif préféré en partageant votre histoire inspirante.

Le programme de déjeuners de l’Abbey Lane Elementary School est sur le point de prendre de l’expansion grâce à la générosité des agents de Sutton Group – Quantum Realty Inc. d’Oakville et de Mississauga.

Avec à leur tête Sandi Puddefoot, détentrice du titre REALTOR®, dont les enfants ont fréquenté Abbey Lane, les agents ont fait don d’argent, de denrées et d’une nouvelle poêle électrique à l’école, afin de l’aider à s’assurer que les enfants commencent la journée du bon pied.

Mme Puddefoot a été témoin de la croissance du programme de déjeuners au cours des sept dernières années. Il permet aujourd’hui de nourrir plus de 100 élèves.

« [Le programme] était tellement restreint quand nous l’avons mis en place. Il est beaucoup plus impressionnant aujourd’hui. Les bénévoles servent des céréales, des fruits frais, du jus, des œufs et des rôties. C’est mieux que la plupart des buffets! »

Le programme de déjeuners de l’Abbey Lane Elementary School est offert en partenariat avec Halton Food For Thought, et dépend entièrement des dons de denrées et du temps offert par les bénévoles pour préparer les repas.

Même si Oakville est une région relativement prospère, la sécurité alimentaire pose problème pour bon nombre de familles. Selon Halton Food For Thought, chaque jour, un enfant sur dix arrive à l’école le ventre vide. Nancy Hardcastle, coordonnatrice du programme, explique qu’un programme de déjeuners quotidiens présente deux avantages : il fournit aux élèves la nutrition dont ils ont besoin pour réussir à l’école, et il déstigmatise l’insécurité alimentaire.

« Le programme est offert à tous les élèves qui souhaitent s’en prévaloir », poursuit Mme Hardcastle. « Ainsi, au lieu d’avoir l’impression d’être pointés du doigt, les enfants voient le déjeuner comme une occasion de socialiser et de développer de saines habitudes alimentaires. »

Tina Gardin, courtière responsable chez Sutton Group – Quantum Realty Inc., se dit ravie des résultats de la collecte de denrées. « Il y a tellement de façons différentes de donner à la collectivité. C’est incroyable de voir la façon dont tous les membres de l’agence se serrent les coudes pour faire bouger les choses lorsque l’un de nos agents appuie une cause qui lui est chère. »

Cette histoire a été adaptée (avec permission) dun article paru à lorigine sur le site Sutton Spirit. Le programme Sutton Spirit (Esprit Sutton au Québec) reconnaît la contribution des associés de Sutton qui cherchent à améliorer la vie des gens qui les entourent, partout au Canada.

Matt Day a été journaliste multimédia reconnu sur le plan national, et il apporte cette expérience à L’Association canadienne de l’immeuble, où il occupe le poste de conseiller en Communications. Matt offre du soutien professionnel en matière de rédaction, de médias numériques et de communications à l’ACI et participe à la création de contenu stimulant pour les médias sociaux. Au Café ACI, il écrit régulièrement des articles intéressants et divertissants pour les détenteurs du titre REALTOR®. Matt est photographe professionnel, mais il rêve de devenir une vedette du rock. Il s’adonne aussi au vélo de montagne, au ski et à la randonnée pédestre, et ne jure que par l’utilisation de la virgule de série.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.