REALTORS® Care: Une agente immobilière remet le produit des ventes de son premier livre à la BC Children’s Hospital Foundation

Notre article de REALTORS Care® le plus populaire pour le mois d’août mettait en vedette une agente membre de Vancouver qui a créé un livre pour enfants dont le produit de la vente était destiné au B.C. Children’s Hospital Foundation. Geraldine Santiago a créé ce livre après la naissance de sa première fille, qui a eu besoin de soins médicaux prolongés. Ce populaire article de REALTORS Care® a été publié le 22 août 2017. Vous aussi, vous pouvez faire connaître votre organisme caritatif préféré en partageant votre histoire inspirante.

Peu après la naissance de sa première fille, Geraldine Santiago a pris un stylo et un vieux cahier de notes, puis a commencé à griffonner.

C’était un moyen d’expression pour l’artiste en elle; une façon de se tenir occupée pendant que sa fille recevait des soins au British Columbia Children’s Hospital pour une infection virale grave, potentiellement mortelle.

« À l’âge de cinq ans, elle s’est mise à convulser devant l’infirmière. Les membres de l’équipe médicale l’ont soumise à toute une batterie de tests – dont des traitements énergiques comme des ponctions lombaires – pour essayer d’éliminer toutes les possibilités. Ils voulaient vraiment qu’elle se remette », se souvient Mme Santiago, qui est aujourd’hui agente chez RE/MAX Crest Realty Westside.

Pendant que sa fille était branchée à un dédale de tubes et tenue sous surveillance à l’hôpital pendant des mois, Mme Santiago dessinait pour garder le moral.

Elle était loin de se douter, lorsque sa fille est née, que ces dessins donneraient naissance à Luisa et l’étoile magique, un livre d’images qui aide les enfants à apprendre la signification de l’amitié tout en soulignant les réalisations du Canada dans l’espace.

Vingt-et-un ans plus tard, la fille de Mme Santiago se porte bien et peut participer au lancement du premier livre de sa mère.

Pour exprimer sa reconnaissance envers les professionnels du British Columbia Children’s Hospital et la marque positive qu’ils ont laissée sur sa famille, Geraldine a décidé de remettre la moitié du produit des ventes de son livre à la fondation de bienfaisance de l’hôpital.

« J’ai toujours voulu témoigner ma reconnaissance », explique Geraldine. « Je n’avais jamais prévu pousser les choses aussi loin, mais comme je suis arrivée à ce point, je peux faire du bien avec ces dessins. »

Ce qui fait de Luisa et l’étoile magique un incontournable des collections de livres pour enfants est l’importance que le livre accorde aux réalisations canadiennes dans les domaines de la science et de l’espace. Des fleurons de la culture canadienne sont mis bien en évidence tant en poésie qu’en images tout au long de l’histoire, notamment le drapeau canadien, l’érable et le Canadarm de la Station spatiale internationale. On a aussi droit à une participation spéciale de la Dre Roberta Bondar.

Luisa, le personnage principal basé sur la fille aînée de Geraldine, est une jeune fille curieuse. Après avoir trouvé un bébé étoile blessé, elle se lance dans une quête fictive qui l’entraîne dans une série de tentatives pour aider l’étoile à rentrer à la maison.

« Luisa est un personnage authentique et sympathique auquel les jeunes lecteurs peuvent s’identifier », explique Mme Santiago. « Elle est curieuse, peut résoudre des problèmes et démontre une pensée créatrice et de la force de caractère en demandant de l’aide à sa mentore, la Dre Roberta Bondar. »

Luisa et l’étoile magique est disponible maintenant, en français et en anglais, chez Indigo Chapters et d’autres libraires.

Matt Day a été journaliste multimédia reconnu sur le plan national, et il apporte cette expérience à L’Association canadienne de l’immeuble, où il occupe le poste de conseiller en Communications. Matt offre du soutien professionnel en matière de rédaction, de médias numériques et de communications à l’ACI et participe à la création de contenu stimulant pour les médias sociaux. Au Café ACI, il écrit régulièrement des articles intéressants et divertissants pour les détenteurs du titre REALTOR®. Matt est photographe professionnel, mais il rêve de devenir une vedette du rock. Il s’adonne aussi au vélo de montagne, au ski et à la randonnée pédestre, et ne jure que par l’utilisation de la virgule de série.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.