Rénover sa cuisine sans se ruiner

Avez-vous de la difficulté à trouver du contenu à partager dans les médias sociaux?

Laissez tomber Instagram et Facebook. Vous n’avez besoin que de REALTOR.ca.

Notre blogue axé sur le style de vie des consommateurs, le Salon, vous offre du contenu sur des sujets comme les rénovations, les tendances du marché, le bricolage, les guides des quartiers et les maisons originales. Du nouveau contenu passionnant est publié au Salon quatre fois par semaine (et du contenu unique en français est publié pour les passionnés francophones).

Tandis que le contenu du Café ACI est sélectionné spécialement pour favoriser la croissance de votre entreprise et à en assurer la réussite, le contenu du Salon est parfait pour être partagé avec vos clients.

Détenu et exploité par L’Association canadienne de l’immeuble (ACI), REALTOR.ca est la plateforme immobilière la plus populaire au Canada (Comscore, 2020). Vous y trouverez toutes les inscriptions des systèmes MLS® au pays.

Partagez ce blogue avec vos clients et ceux qui vous suivent en cliquant sur le bouton Facebook ci-dessous!

Vous pouvez aussi suivre REALTOR.ca sur TwitterInstagram et Pinterest.

Consulter le billet de blogue original.


Nos trucs pour redonner un coup de jeunesse à cette pièce maîtresse sans casser la banque.

Fa fa bébé

Changez vos poignées de porte : allez-y pour le doré, le bronze, le cuivre ou le noir mat. Elles sont en métal? Bonne nouvelle! Vous pouvez les peindre à l’aide de peinture en aérosol. Autre option : les poignées en céramiques marocaines donnent du pimpant à toute cuisine.

Le dosseret ne paie pas de mine? Posez des tuiles autocollantes. Utilisez des tuiles de même format que celles que vous avez déjà ou appliquez simplement des mosaïques autocollantes. Le résultat sera hallucinant! En vente sur le Web ou dans les centres de rénovation.

Ajoutez un mur d’accent avec peinture contrastante ou papier peint (attention, dans ce cas, optez pour du vinyle).

Agrémentez la cuisine de jolis accessoires pour réchauffer l’ambiance (avec le bois ou l’osier) ou donner un accent de couleur. Pensez paniers, bols à fruits recherchés, chemin de table sophistiqué.

Mettez une carpette de passage, de type marocain ou autre, qui caressera les pieds et donnera du chic. Attention, assurez-vous qu’elle ne soit pas tachante, ait des poils ras et soit antidérapante.

Un petit peu plus exigeant

Changez le robinet de cuisine.

Remplacez le comptoir. Le bois confère chaleur et caractère à peu de frais. Dans les options plus onéreuses, le granit peut offrir de très jolies possibilités à prix moins élevé que le quartz, le marbre ou le Corian.

Plus de boulot, mais quel effet!

Peignez vos armoires. Si elles sont en bois massif, c’est une option à envisager sérieusement. Mais attention, pour un fini de pro, il faudra y mettre du soin et des heures. Des petits trucs? Retirez toutes les portes, les fixations et les poignées, puis bien laver et sabler les surfaces. Essuyez-les puis appliquez un bon apprêt avant de peindre. Poncez à l’aide d’un papier abrasif de grain 220 ou 320, puis procédez avec la peinture. Attention : choisissez une peinture pour les armoires!

Quelques couleurs tendance : turquoise, gris, gris-vert, bleu acier ou bleu marine. Les armoires du haut et du bas de deux couleurs ont toujours la cote (p. ex. : vert émeraude en bas, blanc en haut). Cela dynamise la pièce et donne une allure plus recherchée. Autre tendance : le mélange armoire de bois et armoires peintes.

Truc ultra important avant de commencer : faites un plan de vos armoires et numérotez-les avant de procéder. La réinstallation en sera d’autant simplifiée!

Vous avez des armoires de mélamine? Vous pouvez les peindre en procédant selon les mêmes étapes (assurez-vous d’utiliser les apprêts et peintures prévus à cette fin). On peut aussi ajouter des motifs géométriques avec du ruban masquant.

Vous voulez alléger l’allure? Retirez certaines armoires du haut et remplacez-les par des tablettes. Encore très tendance.

Aérer en conservant votre rangement? Si vous avez des armoires de style shaker : retirez le centre de certaines portes et remplacez-le par une vitre.

Les cabinets sont en bon état, mais il n’y a rien à faire avec les portes? Vous pouvez ne remplacer que celles-ci en allant voir un cuisiniste ou un ébéniste. À noter que les cuisinistes peuvent aussi les repeindre à votre goût.

REALTOR.ca est le site Web le plus apprécié et le plus fiable du secteur de l’immobilier au Canada. Propriété de L’Association canadienne de l’immeuble (ACI), qui en est aussi l’exploitant, REALTOR.ca offre de l’information fiable et à jour pour faciliter et rendre encore plus agréable la recherche de la propriété de vos rêves. REALTOR.ca est régulièrement consulté par les propriétaires-vendeurs, les acheteurs et les locateurs de logements et de maisons, tant à partir d’un ordinateur que d’un téléphone intelligent.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


@crea_aci
This error message is only visible to WordPress admins

Error: API requests are being delayed for this account. New posts will not be retrieved.

Log in as an administrator and view the Instagram Feed settings page for more details.