Rétrospective de l’année : victoire de la défense des intérêts des membres de l’ACI et des Canadiens

Tant sur le plan personnel que professionnel, janvier est un moment propice à la réflexion. Il peut se passer beaucoup de choses en 12 mois, et nous savons qu’il est parfois difficile de rester au fait de tout ce qui se passe à l’ACI. Au cours des prochaines semaines, nous reviendrons sur les faits saillants de l’année dernière dans le monde de l’immobilier canadien. Si vous désirez y ajouter, n’hésitez pas à le faire dans l’espace réservé aux commentaires ci-dessous.

Événements, réunions, consultations et travail de défense des intérêts des membres de l’ACI, des propriétaires-vendeurs et des acheteurs de maison… L’année 2017 a été particulièrement chargée pour l’équipe des affaires fédérales de l’ACI. Bien qu’il soit difficile de tout mentionner, voici quelques faits saillants des 12 derniers mois.

  • Dans le cadre de l’étude du Comité permanent des finances (FINA) sur le marché immobilier et l’accession à la propriété au Canada, nous avons présenté un mémoire sur l’importance de préserver l’abordabilité et l’accessibilité à la propriété pour tous les Canadiens.
  • Grâce à nos efforts de défense des intérêts, le ministre des Finances, Bill Morneau, a ajusté les modifications proposées quant à l’imposition des sociétés privées, ce qui aidera les courtiers et agents immobiliers membres et les propriétaires de petites entreprisses à travers le pays.
  • En 2017, pour créer une publication destinée à présenter les tenants et aboutissants de la maison écoénergétique. L’efficacité énergétique : Guide du propriétaire présente des astuces pour accroître le rendement énergétique de votre maison ainsi qu’un guide pratique sur les cotes énergétiques des habitations.

Green-energy home.

  • Avec 205 réunions organisées entre les représentants du CAP et les députés sur une période de deux jours, l’édition 2017 des Journées du CAP a été la plus réussie jusqu’à ce jour. En octobre dernier, les membres de l’ACI ont convergé vers Ottawa afin de rencontrer le député de leur circonscription et de prôner des changements positifs pour les propriétaires de maison.

PAC Days graphic in french.

Nous envisageons 2018 avec optimisme et nous savons que ces jalons n’auraient pu être posés sans le travail ardu et le dévouement des représentants de notre comité d’action politique (CAP), des participants au Réseau d’action immobilier, des chambres et associations immobilières et de leur équipe de défense des intérêts. Merci!

Pour en savoir plus sur nos activités actuelles en matière d’affaires fédérales, visitez le Réseau d’action immobilier.

Ancienne conseillère, Relations gouvernementales et Communications, Sabrina Grover collaborait avec nos partenaires des secteurs public et privé, appuyait le comité des affaires fédérales et administrait notre plateforme de lobbying en ligne : le Réseau d’action immobilier. Sabrina est titulaire d’un baccalauréat en sciences politiques de l’Université de Calgary. En dehors du bureau, Sabrina aime s’adonner au camping, à la randonnée, à la cuisine et à la lecture sur les affaires internationales.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.