Les Journées du CAP de 2019 ont obtenu un franc succès!

Près de 350 membres de l’ACI se sont réunis dans la capitale nationale le mois dernier afin de promouvoir l’accès à la propriété et de discuter des élections dans le cadre des 34 Journées du Comité d’action politique (CAP) de 2019.

Cette année, comme l’événement se déroulait pendant la période électorale, il n’y avait aucun député sur la Colline du Parlement prêt à rencontrer les représentants du CAP. Cela n’a toutefois pas refroidi l’enthousiasme des participants, qui ont rempli les salles au maximum pendant le congrès de trois jours.

Les participants ont eu l’occasion de discuter des élections avec un impressionnant panel de journalistes, de sondeurs et de stratèges politiques. Ils ont pu aussi se préparer à défendre les intérêts de leurs clients afin de faire en sorte que le rêve de devenir propriétaire devienne réalité pour davantage de Canadiens.

L’ACI s’est associée à l’Association canadienne d’habitation et de rénovation urbaine, la Canadian Home Builders’ Association, à la Fédération de l’habitation coopérative du Canada et à l’Alliance canadienne pour mettre fin à l’itinérance afin d’organiser un débat national sur le logement, diffusé sur la chaîne CPAC. Les candidats, soit Adam Vaughan du Parti libéral, Pierre Poilievre du Parti conservateur, Geneviève Nadeau du Bloc Québécois, Angella MacEwen du Nouveau Parti démocratique et Angela Keller-Herzog du Parti vert, se sont affronté et ont présenté les politiques en matière de logement proposées par leur parti.

David Frum, commentateur politique et ancien rédacteur de discours du président américain George W. Bush, a prononcé un discours passionnant et nous a donné sa perspective, à titre de Canadien bien ancré dans la politique américaine, des répercussions de l’administration Trump sur le Canada.

Jennifer Keesmaat, urbaniste reconnue mondialement et ancienne candidate à la mairie de Toronto, a discuté de l’avenir des villes à l’échelle mondiale et demandé aux participants de réfléchir à de nouvelles idées pour l’accession à la propriété et aux répercussions que celles-ci pourraient avoir sur le secteur immobilier.

L’ACI et le Réseau du Comité d’action politique (CAP)déploient beaucoup d’efforts afin de promouvoir des politiques qui bénéficieront aux propriétaires, aux propriétaires-vendeurs et aux acheteurs potentiels. Nous avons fait une démonstration de ces habiletés sur la scène principale dans le cadre de rencontres simulées avec des députés. Des représentants du CAP de la Newfoundland and Labrador Association of REALTORS®, de la Toronto Real Estate Board, de la WinnipegREALTORS® et de l’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec se sont opposé afin de démontrer comment tenir une rencontre efficace avec un député. Cette démonstration s’est avérée captivante et informative et ce sont les Terre-Neuviens, grâce à leur expertise et leur sens de l’humour irrésistible, qui ont remporté la victoire.

Si vous n’avez pas pu assister à toutes les séances au programme, servez-vous du mot-clic #CAP19ACI pour en voir les faits saillants sur les médias sociaux.

Nous remercions tous ceux qui ont participé aux 34e Journées du CAP et espérons vous revoir l’année prochaine. N’oubliez pas de consulter REALTORactionnetwork.ca afin d’obtenir des mises à jour des affaires fédérales!

Jacob Gorenkoff est coordonnateur des relations gouvernementales. Il collabore avec des partenaires du gouvernement et du secteur privé, appuie le comité des affaires fédérales et gère notre plateforme communautaire en ligne de défense des intérêts, soit le Réseau d’action immobilier. Jacob détient une maîtrise en politiques appliquées de l’Université Wilfrid Laurier et une autre en gestion politique de l’Université Carleton. Audacieux de nature, il aime faire de la randonnée, siroter un bon bourbon et raconter des blagues (presque drôles) dans ses temps libres—souvent en même temps!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *