Saveurs de la semaine : découvrez un programme pour optimiser votre consommation d’énergie

Les Saveurs de la semaine sont votre source hebdomadaire de nouvelles et de reportages sur l’immobilier qui auraient pu vous échapper. Notre équipe des Saveurs de la semaine s’acharne à parcourir le Web à la recherche de reportages obscurs, bizarres, intéressants et informatifs sur l’immobilier ou des sujets connexes. Si vous désirez en contribuer un, veuillez l’afficher à notre section réservée aux commentaires ou gazouiller sur le reportage en utilisant le mot-clic #Saveursdelasemaine. Faites-vous couler une bonne tasse de café frais, savourez ces reportages… et faites-en peut-être même part à vos amis et collègues. Bonne lecture!

Les conseils de la semaine : peut-on acheter une maison sans mise de fonds?; bulles douillettes à l’européenne; les prix Nobilis 2019 dévoilent leurs finalistes; plantes pour les pouces pas si verts; acheter un morceau d’histoire; une cuisine adaptée qui change tout; mieux connaître sa maison et un appareil de chauffage propre.

La Presse présente Hilo d’Hydro-Québec, un programme pour optimiser sa consommation d’énergie.

Joanie Fontaine des Affaires conclut qu’en immobilier, le Québec termine l’année en force.

Le Journal de Québec propose des reportages sur les métiers de l’immobilier, un sur les inspecteurs en bâtiment et l’autre sur les plombiers.

Forbes France explore comment le gouvernement français veut faire baisser les prix.

Le Parisien rapporte que grâce à habx, vous pouvez devenir l’architecte de votre appartement.

Les Échos discute de la fusion des sites Web MeilleursAgents, Seloger et Logic-Immo .

My Sweet Immo partage les conseils du gouvernement français pour éviter de se faire arnaquer en rénovation énergétique et parle de co-achat en immobilier, des tendances déco et réno en 2020, et de l’investissement en immobilier au Portugal.

La Vie Immo révèle que Airbnb s’engage à vérifier l’exactitude des informations de 7 millions de logements qu’il propose à la location, nous informe qu’aux États-Unis, 84 % des acheteurs d’un bien immobilier sont blancs, nous demande si nous oserions passer la nuit dans la maison où les parents d’Harry Potter sont morts et nous présente les façons dont les centres commerciaux se réinventent pour éviter de disparaître.

Pierre Leduc, l’agent des relations avec les médias à l’ACI, facilite les rapports avec les médias en s’assurant de présenter avec exactitude l’information fournie par l’ACI, ou demandée à son sujet. Vous trouverez souvent Pierre en train de surveiller ce que disent les médias à propos de l’ACI et à fournir les nouvelles de l’immobilier dans son bulletin quotidien « Renseignez-vous ». Pierre coordonne également les communiqués de presse tels que nos statistiques mensuelles et nos prévisions trimestrielles. Le passe-temps favori de Pierre consiste à suivre les grands événements de courses automobiles à la télé, tels que le Grand prix de Montréal.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.