Saveurs de la semaine : découvrez un service d’organisation résidentielle pour les gens qui passent d’une maison à un condo

Les Saveurs de la semaine sont votre source hebdomadaire de nouvelles et de reportages sur l’immobilier qui auraient pu vous échapper. Notre équipe des Saveurs de la semaine s’acharne à parcourir le Web à la recherche de reportages obscurs, bizarres, intéressants et informatifs sur l’immobilier ou des sujets connexes. Si vous désirez en contribuer un, veuillez l’afficher à notre section réservée aux commentaires ou gazouiller sur le reportage en utilisant le mot-clic #Saveursdelasemaine. Faites-vous couler une bonne tasse de café frais, savourez ces reportages… et faites-en peut-être même part à vos amis et collègues. Bonne lecture!

Les conseils de la semaine : emprunter sur la valeur de sa maison; le concours sur les tendances horticoles de 2019; le pilea porte-bonheur; un ancien commerce transformé en maison; vivre avec les sens, de Montréal à Shanghai; vivre entre ciel et terre; une collection signée Mitsou et Etsy et un appartement trompe-l’œil.

Yvon Laprade de La Presse écrit qu’on peut réinventer la colocation avec le coliving.

Alexandra Perron du Soleil parle d’un nouveau service pour « casser maison ».

Le Droit souligne, qu’en construction résidentielle, l’Outaouais domine à travers le Québec.

NARCITY vous propose une visite des sept maisons les plus hors du commun sur le marché immobilier québécois.

Le Courrier international indique que la folie des prix immobiliers à Paris est une bombe à retardement.

Indice RH explore le crowdfunding immobilier.

Euro News affirme qu’au Portugal, la flambée du prix de l’immobilier pénalise les habitants.

20minutes.fr publie qu’en Suède, il est possible d’acheter une île au prix d’un appartement parisien.

La Vie Immo rapporte qu’un nombre record de jeunes adultes vivent encore chez leurs parents; qu’en Île-de-France, un locataire sur cinq peine à payer son loyer et que le château Rothschild, à l’abandon depuis 37 ans, sera rénové à l’identique.

My Sweet’Immo écrit que Selectra, un comparateur en ligne, vous fait gagner de l’argent (mais pas encore en Amérique du Nord) et révèle que le carrelage n’est plus réservé aux salles de bain.

Bonne semaine!


Matt Day a été journaliste multimédia reconnu sur le plan national, et il apporte cette expérience à L’Association canadienne de l’immeuble, où il occupe le poste de conseiller en Communications. Matt offre du soutien professionnel en matière de rédaction, de médias numériques et de communications à l’ACI et participe à la création de contenu stimulant pour les médias sociaux. Au Café ACI, il écrit régulièrement des articles intéressants et divertissants pour les détenteurs du titre REALTOR®. Matt est photographe professionnel, mais il rêve de devenir une vedette du rock. Il s’adonne aussi au vélo de montagne, au ski et à la randonnée pédestre, et ne jure que par l’utilisation de la virgule de série.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


@crea_aci
This error message is only visible to WordPress admins

Error: API requests are being delayed for this account. New posts will not be retrieved.

Log in as an administrator and view the Instagram Feed settings page for more details.