Saveurs de la semaine : des trucs de pros pour aménager un bureau à la maison

Nous traversons une période sans précédent. La propagation de la COVID-19 touche maintenant le monde entier et produira des effets à long terme que nous ne pouvons pas encore prévoir.

Bien que cette réalité pèse sur l’esprit de millions de personnes, il est important de détourner de temps en temps notre attention des nouvelles du monde, même si ce n’est que pour quelques minutes.

Nous avons rédigé cette édition des Saveurs de la semaine dans l’espoir de vous aider à retrouver le sourire et de vous rappeler qu’il existe toujours un côté amusant à l’immobilier.

Bonne lecture!

Les conseils de la semaine : aménager le grenier, quelle bonne idée!; soulever et déplacer une maison en hiver; le bidet en renfort; tendance bidet; plantes insectivores; les chalets à louer : derniers sanctuaires; une première assemblée virtuelle de copropriétaires autorisée au Québec et propriété vendue, c’est garanti.

En ces temps exceptionnels, le Soleil de Québec propose sept trucs de pros pour aménager un bureau à la maison.

Radio-Canada rapporte qu’il n’y a pas de pause pour les transactions immobilières, mais que les visites sont déconseillées.

La Presse relate que Québec demande d’arrêter les visites de logement; que l’OACIQ déconseille les visites libres et que les chambres immobilières du Grand Toronto et du Grand Vancouver ont suspendu les visites.

Daniel Germain du Journal de Montréal estime que votre maison est votre meilleur refuge financier.

Joanie Fontaine des Affaires tente de prévoir l’immobilier au temps de la COVID-19.

Le Devoir constate que l’immobilier est à la croisée des énergies.

Le Point conclut que cette nouvelle crise immobilière est plus grave que celle de 2008, alors que SeLoger ne prévoit pas de baisse brutale des prix à redouter dans les prochains mois.

My Sweet’Immo rapporte que l’État a demandé à Airbnb de mettre en place une plateforme pour loger les soignants et PAP.fr demande aux propriétaires de logements inoccupés de les mettre à la disposition du personnel soignant.

La Vie Immo confirme que le site d’annonces immobilières SeLoger voit son trafic chuter de 40 % et explique pourquoi les actes de vente immobilière en France sont rarement finalisés par signature électronique à distance.

Bonne semaine, et n’oubliez pas de pratiquer la distanciation sociale!

Pierre Leduc, l’agent des relations avec les médias à l’ACI, facilite les rapports avec les médias en s’assurant de présenter avec exactitude l’information fournie par l’ACI, ou demandée à son sujet. Vous trouverez souvent Pierre en train de surveiller ce que disent les médias à propos de l’ACI et à fournir les nouvelles de l’immobilier dans son bulletin quotidien « Renseignez-vous ». Pierre coordonne également les communiqués de presse tels que nos statistiques mensuelles et nos prévisions trimestrielles. Le passe-temps favori de Pierre consiste à suivre les grands événements de courses automobiles à la télé, tels que le Grand prix de Montréal.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


@crea_aci
This error message is only visible to WordPress admins

Error: API requests are being delayed for this account. New posts will not be retrieved.

Log in as an administrator and view the Instagram Feed settings page for more details.