Saveurs de la semaine : Il est important de vérifier l’état d’une propriété au printemps

Les Saveurs de la semaine sont votre source hebdomadaire de nouvelles et de reportages sur l’immobilier qui auraient pu vous échapper. Notre équipe des Saveurs de la semaine s’acharne à parcourir le Web à la recherche de reportages obscurs, bizarres, intéressants et informatifs sur l’immobilier ou des sujets connexes. Si vous désirez en contribuer un, veuillez l’afficher à notre section réservée aux commentaires ou gazouiller sur le reportage en utilisant le mot-clic #Saveursdelasemaine. Faites-vous couler une bonne tasse de café frais, savourez ces reportages… et faites-en peut-être même part à vos amis et collègues. Bonne lecture!

Les conseils de la semaine : une vérification de l’état de la propriété s’impose au printemps; des hypothèques à l’eau pour certains inondés; l’impact financier d’une plus grande maison; la fougère-légume; assécher pour contrer les moisissures; le « 9D » pour s’imaginer dans une ville en devenir; vive les tawashis; la monstera; la vie de campus à tout âge et un plaidoyer pour des normes de construction uniformes.

ICI Montréal annonce que la Ville de Montréal traitera gratuitement les frênes des propriétés privées contre l’agrile du frêne.

Joanie Fontaine estime combien coûte une place de stationnement à Montréal.

Le Figaro propose comment estimer plus facilement votre bien grâce au Big data en France.

Immobilier 2.0 discute du programme iBuyer.

La Vie Immo découvre pourquoi Toyota et Panasonic se lancent dans la construction de logements; présente ces villes qui veulent booster l’agriculture urbaine et partage la triste histoire de ces villages d’Alaska qui doivent se redessiner à cause du réchauffement climatique.

My Sweet Immo suggère quatre astuces pour gagner facilement de la place chez soi; découvre si acheter à Paris est encore possible pour les moins de 30 ans et présente le marché immobilier en Guyane française.

Pierre Leduc, l’agent des relations avec les médias à l’ACI, facilite les rapports avec les médias en s’assurant de présenter avec exactitude l’information fournie par l’ACI, ou demandée à son sujet. Vous trouverez souvent Pierre en train de surveiller ce que disent les médias à propos de l’ACI et à fournir les nouvelles de l’immobilier dans son bulletin quotidien « Renseignez-vous ». Pierre coordonne également les communiqués de presse tels que nos statistiques mensuelles et nos prévisions trimestrielles. Le passe-temps favori de Pierre consiste à suivre les grands événements de courses automobiles à la télé, tels que le Grand prix de Montréal.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.