Saveurs de la semaine : la SCHL découvre que la banlieue est moins chère malgré les frais de transport

Les Saveurs de la semaine sont votre source hebdomadaire de nouvelles et de reportages sur l’immobilier qui auraient pu vous échapper. Notre équipe des Saveurs de la semaine s’acharne à parcourir le Web à la recherche de reportages obscurs, bizarres, intéressants et informatifs sur l’immobilier ou des sujets connexes. Si vous désirez en contribuer un, veuillez l’afficher à notre section réservée aux commentaires ou gazouiller sur le reportage en utilisant le mot-clic #Saveursdelasemaine. Faites-vous couler une bonne tasse de café frais, savourez ces reportages… et faites-en peut-être même part à vos amis et collègues. Bonne lecture!


Les conseils de la semaine : acheter un condo sans y laisser sa chemise; malgré les inondations, plus de ventes de propriétés riveraines attendues en 2020; les lilas; des nouveaux « bean bags » québécois; l’éloge de l’imperfection; vivre dans une galerie d’art; le « cinglé » qui avait eu l’idée de l’air conditionné; cotes des constructeurs, pour que les meilleurs se démarquent; la banlieue est moins chère que Montréal malgré les frais de transport.

Le Journal de Montréal constate une forte hausse des ventes en banlieue de Montréal en mai.

Dans La Presse, une étude conclut que le REM risque d’accentuer l’exode vers la banlieue.

Geneviève Dubois et Jacques Demers de la Fédération québécoise des municipalités signent un éditorial demandant le courage nécessaire de changer les choses en matière d’aménagement du territoire.

Conseiller révèle que les Asiatiques se ruent sur l’immobilier québécois.

Le Monaco Tribune estime que Monaco est toujours en première place dans le marché du luxe.

My Sweet Immo rapporte que les rénovations énergétiques ne sont pas une priorité pour les acquéreurs français et suggère cinq destinations pour s’échapper au bord de la mer européenne.

La Vie Immo demande si la carte de Bercy sur les prix immobiliers en France est fiable et conclut que les gratte-ciel new-yorkais devront consommer beaucoup moins d’énergie.

Pierre Leduc, l’agent des relations avec les médias à l’ACI, facilite les rapports avec les médias en s’assurant de présenter avec exactitude l’information fournie par l’ACI, ou demandée à son sujet. Vous trouverez souvent Pierre en train de surveiller ce que disent les médias à propos de l’ACI et à fournir les nouvelles de l’immobilier dans son bulletin quotidien « Renseignez-vous ». Pierre coordonne également les communiqués de presse tels que nos statistiques mensuelles et nos prévisions trimestrielles. Le passe-temps favori de Pierre consiste à suivre les grands événements de courses automobiles à la télé, tels que le Grand prix de Montréal.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


@crea_aci
This error message is only visible to WordPress admins

Error: API requests are being delayed for this account. New posts will not be retrieved.

Log in as an administrator and view the Instagram Feed settings page for more details.