Saveurs de la semaine : le 1 décembre 2017

Les Saveurs de la semaine sont votre source hebdomadaire de nouvelles et de reportages sur l’immobilier qui auraient pu vous échapper. Notre équipe des Saveurs de la semaine s’acharne à parcourir le Web à la recherche de reportages obscurs, bizarres, intéressants et informatifs sur l’immobilier ou des sujets connexes. Si vous désirez en contribuer un, veuillez l’afficher à notre section réservée aux commentaires ou gazouiller sur le reportage en utilisant le mot-clic #Saveursdelasemaine. Faites-vous couler une bonne tasse de café frais, savourez ces reportages… et faites-en peut-être même part à vos amis et collègues. Bonne lecture!

Voici mes choix de la semaine :

Les conseils de la semaine : dehors le froid; la fausse bonne idée du chauffe-eau sans réservoir; déménager ou rénover, 5 éléments à considérer; aider ses enfants à acheter une maison; jolies têtes de lit et amiante, où te caches-tu?

Les Affaires propose un topo sur un nouveau projet de maisons à Candiac où l’argent pousse sur les toits.

Immobilier 2.0 discute des nouvelles offres marketing et des modèles d’affaires de fournisseurs de technologie pour le secteur immobilier, le Proptech. Zoomdici.fr présente Myspacebooker, qui veut ubériser le marché de l’immobilier.

Boursorama note un relâchement des prix dans les grandes villes françaises. Le Parisien constate que le futur métro fait grimper les prix de l’immobilier.

Franchise Magazine publie un article sur Espaces Atypiques, un réseau immobilier français en mode jeune entreprise et décalé.

L’Orient-Le Jour constate qu’au Liban, les petites surfaces sont plus prisées en 2017.

Boursorama souligne que Dubaï reste la ville des superlatifs.

Le Temps estime que l’immobilier international est une sécurité.

Courrier Expat révèle qu’en Nouvelle-Zélande, les étrangers ne pourront plus investir dans l’immobilier.

Et la surprise de la semaine : Libération raconte qu’un acheteur anonyme vient d’acquérir deux appartements à Hong Kong… pour 149 millions $.

À titre de directeur adjoint, Communications, Michael Shaw gère une équipe dynamique et talentueuse de communicateurs et de spécialistes des médias sociaux. Qu’il s’agisse du contenu produit par l’équipe de l’ACI ou de REALTOR.ca, Michael l’a vu et l’a approuvé. Pendant ses moments libres, lorsqu’il ne s’occupe pas de sa fille, Michael aime voyager, voir des spectacles de musique et se détendre sur le quai.


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