Saveurs de la semaine : le 1 février 2019

Les Saveurs de la semaine sont votre source hebdomadaire de nouvelles et de reportages sur l’immobilier qui auraient pu vous échapper. Notre équipe des Saveurs de la semaine s’acharne à parcourir le Web à la recherche de reportages obscurs, bizarres, intéressants et informatifs sur l’immobilier ou des sujets connexes. Si vous désirez en contribuer un, veuillez l’afficher à notre section réservée aux commentaires ou gazouiller sur le reportage en utilisant le mot-clic #Saveursdelasemaine. Faites-vous couler une bonne tasse de café frais, savourez ces reportages… et faites-en peut-être même part à vos amis et collègues. Bonne lecture!

Voici mes choix de la semaine :

Les conseils de la semaine : la lampe Akari; la maison dans les arbres; un porche construit sans permis devra être détruit; la fierté de retaper son premier nid; qui paie quoi dans une maison intergénérationnelle; louer un logement quand on a un mauvais crédit; réparer plutôt que jeter est une bonne idée.

Yanick Desnoyers de la FCIQ décrit le marché immobilier au Québec comme « un village gaulois ».

Michel Laplante discute de villes intelligentes comme réponse aux changements climatiques dans Les Affaires.

Le Point souligne que Paris figure dans le top 5 des villes les plus recherchées au monde, alors que SeLoger conclut qu’à plus de 10 000 €/m², Paris passe devant Londres.

Dans Les Échos, Francis Prat offre des suggestions pour relancer le marché immobilier.

La Vie Immo constate qu’à certains endroits, louer au centre-ville coûte moins cher qu’en banlieue et estime le revenu nécessaire pour se permettre de louer à Paris, à Londres ou à Shanghai.

My Sweet Immo présente un logiciel pour estimer la valeur de son bien en une minute, se demande si louer dans un centre-ville coûte toujours plus cher et discute des propos d’Emmanuel Macron au sujet de l’immobilier, avec Laurent Demeure de Coldwell Banker France & Monaco.

L’Agence France Presse rapporte qu’en Chine, des touristes peuvent prendre le bain dans la fondue.

Vietnam+ note que Ho Chi Minh Ville et le Royaume-Uni resserrent leur coopération dans le développement urbain.

Matt Day a été journaliste multimédia reconnu sur le plan national, et il apporte cette expérience à L’Association canadienne de l’immeuble, où il occupe le poste de conseiller en Communications. Matt offre du soutien professionnel en matière de rédaction, de médias numériques et de communications à l’ACI et participe à la création de contenu stimulant pour les médias sociaux. Au Café ACI, il écrit régulièrement des articles intéressants et divertissants pour les détenteurs du titre REALTOR®. Matt est photographe professionnel, mais il rêve de devenir une vedette du rock. Il s’adonne aussi au vélo de montagne, au ski et à la randonnée pédestre, et ne jure que par l’utilisation de la virgule de série.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.