Saveurs de la semaine : le 10 février 2017

Les Saveurs de la semaine sont votre source hebdomadaire de nouvelles et de reportages sur l’immobilier qui auraient pu vous échapper. Notre équipe des Saveurs de la semaine s’acharne à parcourir le Web à la recherche de reportages obscurs, bizarres, intéressants et informatifs sur l’immobilier ou des sujets connexes. Si vous désirez en contribuer un, veuillez l’afficher à notre section réservée aux commentaires ou gazouiller sur le reportage en utilisant le mot-clic #Saveursdelasemaine. Faites-vous couler une bonne tasse de café frais, savourez ces reportages… et faites-en peut-être même part à vos amis et collègues. Bonne lecture!

Voici mes choix de la semaine :

Les conseils de la semaine : cinq mythes déboulonnés; énergie solaire au Salon ExpoHabitation; en vacances chez soi; gérer l’humidité en hiver; le papier peint s’exprime en grand; dans la cuisine de Stefano Faita et la fumée imprégnée dans les objets nuirait à la santé.

Samuel Larochelle de La Presse se demande s’il est temps de dire adieu à la « taxe de bienvenue ».

Le Soleil souligne que l’APCHQ a fait quatre propositions à Ottawa pour améliorer l’accès à la propriété.

Le Devoir constate l’arrivée d’un indice virtuel qui mesure le verdissement des villes.

Boursier.com consacre un article aux tendances toujours porteuses pour l’immobilier en Amérique du Nord.

Le Journal de l’Agence résume les propos de Pascal Beuvelet, président du réseau de courtiers In&Fi Crédits : « L’immobilier, vache à lait de l’État ».

L’Opinon publie un reportage qui décrit comment l’innovation va bousculer le secteur immobilier, alors que BFMTV présente le site Web commentvendreseul.com, pour les AVPP en France.

BFMTV se demande comment fonctionne le crowdfunding.

Le Temps estime que le marché immobilier suisse est toujours en zone de risque.

Le Courrier du Vietnam estime que son marché immobilier restera stable en 2017.

Boursorama note que l’Australie sévit contre les achats étrangers illégaux.

Matt Day a été journaliste multimédia reconnu sur le plan national, et il apporte cette expérience à L’Association canadienne de l’immeuble, où il occupe le poste de conseiller en Communications. Matt offre du soutien professionnel en matière de rédaction, de médias numériques et de communications à l’ACI et participe à la création de contenu stimulant pour les médias sociaux. Au Café ACI, il écrit régulièrement des articles intéressants et divertissants pour les détenteurs du titre REALTOR®. Matt est photographe professionnel, mais il rêve de devenir une vedette du rock. Il s’adonne aussi au vélo de montagne, au ski et à la randonnée pédestre, et ne jure que par l’utilisation de la virgule de série.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.