Saveurs de la semaine : le 11 décembre 2015

Les Saveurs de la semaine sont votre source hebdomadaire de nouvelles et de reportages sur l’immobilier qui auraient pu vous échapper. Notre équipe des Saveurs de la semaine s’acharne à parcourir le Web, les groupes de nouvelles et les forums à la recherche de reportages obscurs, bizarres, intéressants et informatifs sur l’immobilier ou des sujets connexes. Si vous désirez en contribuer un, veuillez l’afficher à notre section réservée aux commentaires ou gazouiller sur le reportage en utilisant le mot-clic #Saveursdelasemaine. Faites-vous couler une bonne tasse de café frais, savourez ces reportages… et faites-en peut-être même part à vos amis et collègues. Bonne lecture!

Voici mes choix de la semaine :

Les conseils de la semaine : quoi faire si vous découvrez un vice caché, qui s’occupe du permis pour changer portes et fenêtres, derniers préparatifs avant l’hiver et comment vendre sa maison en 90 secondes.

Le Soleil relate que le maire Labeaume s’attaque à la « taxe de bienvenue » des couples séparés.

Daniel Germain des Affaires conclut que le marché des condos est détraqué.

Avez-vous des idées pour aménager d’avantage Ottawa pour le 150e anniversaire de la Confédération canadienne en 2017? La CCN cherche 17 projets de prestige.

Impressionnant! Ces prêts immobiliers qui deviennent gratuits – je suis jaloux!

Je ne sais pas si c’est nouveau en France, mais BFMTV discute d’immobilier, constatant que quel que soit le prix, les acheteurs négocieront.  Et Europe 1 remarque que les délais de vente sont de plus en plus courts.

Le Monde souligne dix ans de hausse de l’immobilier dans les grandes villes de France.

En France, une bataille se dessine, opposant les sites Web SeLoger et Bien’ici. Voici un article sur Bien’ici, organisé par le Syndicat national des professionnels de l’immobilier. De plus, le chroniqueur Jean-Philippe Bertin demande à quand la vraie révolution dans le domaine de l’immobilier.

En architecture, quand les origamis inspirent les architectes.

Jonathan Baker, notre ancien rédacteur de discours, a contribué à la rédaction de discours, de publicités et de communiqués à l’intention de nos membres. Notre personnel savait que c’est à lui qu’il fallait s’adresser au 200, rue Catherine lorsqu’on avait besoin d’une pointe d’humour. Avant de se joindre à l’ACI, Jon a travaillé dans le domaine de la radio à Ottawa. Si vous rencontrez Jon, n’oubliez pas de lui demander de vous parler des nombreux musiciens célèbres qu’il a croisés au fil de ses 10 ans passés à faire du bénévolat pour un festival musical local.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.