Saveurs de la semaine : le 12 août 2016

Les Saveurs de la semaine sont votre source hebdomadaire de nouvelles et de reportages sur l’immobilier qui auraient pu vous échapper. Notre équipe des Saveurs de la semaine s’acharne à parcourir le Web, les groupes de nouvelles et les forums à la recherche de reportages obscurs, bizarres, intéressants et informatifs sur l’immobilier ou des sujets connexes. Si vous désirez en contribuer un, veuillez l’afficher à notre section réservée aux commentaires ou gazouiller sur le reportage en utilisant le mot-clic #Saveursdelasemaine. Faites-vous couler une bonne tasse de café frais, savourez ces reportages… et faites-en peut-être même part à vos amis et collègues. Bonne lecture!

Voici mes choix de la semaine :

Les suggestions de la semaine : supports à vélo nouveau genre; comment réussir son « flip »; pourquoi laisser dormir de l’argent dans le garage; zones d’ombres entourant Airbnb; de locataire à propriétaire de plex et effet à peu de frais.

Radio-Canada remarque que les baby-boomers se défont de leurs maisons.

Il est fou ce courtier : un agent immobilier en Floride offre son île en échange d’une Porsche 918 Spyder.

Les Échos juge que le musée privé est une nouvelle tendance dans l’immobilier de grand luxe

Ouf! La Voix du Nord conclut que non, les propriétaires ne vont pas devoir payer un loyer fictif à l’État.

Le Monde met en garde que renoncer à la garantie des vices cachés peut coûter cher.

Le Figaro visite deux autres maisons insolites de Paris, soit une pagode chinoise dans le VIIIe arrondissement et un phare breton, fait ensuite le tour des nouveaux matériaux de construction, puis découvre une maison conçue sur le modèle d’un moulinet de pêche.

Il semblerait que Londres n’est plus la ville la plus chère du monde.

Le site webdo.tn constate que les biens immobiliers saisis représentent près de 30 % de l’immobilier en Tunisie.

Matt Day a été journaliste multimédia reconnu sur le plan national, et il apporte cette expérience à L’Association canadienne de l’immeuble, où il occupe le poste de conseiller en Communications. Matt offre du soutien professionnel en matière de rédaction, de médias numériques et de communications à l’ACI et participe à la création de contenu stimulant pour les médias sociaux. Au Café ACI, il écrit régulièrement des articles intéressants et divertissants pour les détenteurs du titre REALTOR®. Matt est photographe professionnel, mais il rêve de devenir une vedette du rock. Il s’adonne aussi au vélo de montagne, au ski et à la randonnée pédestre, et ne jure que par l’utilisation de la virgule de série.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.