Saveurs de la semaine : le 17 février 2017

Les Saveurs de la semaine sont votre source hebdomadaire de nouvelles et de reportages sur l’immobilier qui auraient pu vous échapper. Notre équipe des Saveurs de la semaine s’acharne à parcourir le Web à la recherche de reportages obscurs, bizarres, intéressants et informatifs sur l’immobilier ou des sujets connexes. Si vous désirez en contribuer un, veuillez l’afficher à notre section réservée aux commentaires ou gazouiller sur le reportage en utilisant le mot-clic #Saveursdelasemaine. Faites-vous couler une bonne tasse de café frais, savourez ces reportages… et faites-en peut-être même part à vos amis et collègues. Bonne lecture!

Voici mes choix de la semaine :

Les conseils de la semaine : un poulailler dans la cour; cuisine « vintage »; trouvailles déco sur le web; quatre saisons du vélo; cuisiner pour séduire; premiers nids d’amour et inspecter l’hiver.

Louise Leduc de La Presse se demande s’il est possible d’élever un enfant en ville.

Yvan Cournoyer offre dans Les Affaires des suggestions pour réussir en immobilier sans argent ni crédit.

Un reportage de l’AFP publié dans Les Affaires constate les réalités plus sombres du télétravail.

BFMTV met en ondes un topo qui discute d’une nouvelle règle qui entrera en vigueur le 1er avril prochain en France : les professionnels de l’immobilier devront afficher le montant de leurs honoraires sur toutes leurs annonces. Cela dit, SeLoger trouve que l’immobilier va très bien, car les agences recrutent à tour de bras.

Le Revenu fait le tour des pays européens : la France des propriétaires, l’Allemagne des locataires…

Le Monde constate qu’au Royaume-Uni, le marché immobilier est « cassé ».

Sud Info considère que les prix de l’immobilier belge devraient croître « modérément » ces deux prochaines années.

Maison à Part propose un reportage sur une tour capable de dépolluer l’atmosphère.

Insolite! Le club de foot allemand Dortmund vient de faire une offre d’achat sur une colline qui surplombe son terrain d’entraînement.

Matt Day a été journaliste multimédia reconnu sur le plan national, et il apporte cette expérience à L’Association canadienne de l’immeuble, où il occupe le poste de conseiller en Communications. Matt offre du soutien professionnel en matière de rédaction, de médias numériques et de communications à l’ACI et participe à la création de contenu stimulant pour les médias sociaux. Au Café ACI, il écrit régulièrement des articles intéressants et divertissants pour les détenteurs du titre REALTOR®. Matt est photographe professionnel, mais il rêve de devenir une vedette du rock. Il s’adonne aussi au vélo de montagne, au ski et à la randonnée pédestre, et ne jure que par l’utilisation de la virgule de série.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.