Saveurs de la semaine : le 17 mai 2013

Les Saveurs de la semaine affichent des liens intéressants vers des nouvelles sur l’immobilier, bribes d’information ou sujets qui vous intéressent; vous pouvez les savourer en dégustant votre café préféré. Vous pouvez même vous en servir pour entreprendre une bonne conversation avec le prochain client que vous rencontrerez. Bonne lecture!

Voici mes choix de la semaine :

Plusieurs médias croient en une chute des prix de l’immobilier. Le magazine Conseiller en discute dans son article Immobilier : -45%, vraiment?

La Chambre immobilière de l’Outaouais présente sa nouvelle publicité.

Les quartiers verts et les écoquartiers deviennent de plus en plus populaires. D’après le blogue pieuvre.ca, à Montréal, on parle d’un bilan positif.

L’Université d’Exeter conclu que les espaces verts en zone urbaine sont très importants.

L’ingénieur Roger Narboni publie un livre discutant la lumière de nos espaces urbains.

L’ONU conclut qu’investir dans les infrastructures durables et des technologies efficaces assure une croissance économique durable pour les villes.

En France, un éditeur propose un guide (répertoire type Michelin) pour cataloguer les « bons » agents immobiliers. Une agence française offre aux consommateurs un mandat exclusif de « 20 jours chrono ». La Société des agriculteurs de France fait la promotion de l’Agriculture urbaine.

Une entrevue du Figaro avec l’architecte Norman Foster révèle que « Paris n’a pas besoin de gratte-ciel ».

Bonne fin de semaine prolongée!

Jonathan Baker, notre ancien rédacteur de discours, a contribué à la rédaction de discours, de publicités et de communiqués à l’intention de nos membres. Notre personnel savait que c’est à lui qu’il fallait s’adresser au 200, rue Catherine lorsqu’on avait besoin d’une pointe d’humour. Avant de se joindre à l’ACI, Jon a travaillé dans le domaine de la radio à Ottawa. Si vous rencontrez Jon, n’oubliez pas de lui demander de vous parler des nombreux musiciens célèbres qu’il a croisés au fil de ses 10 ans passés à faire du bénévolat pour un festival musical local.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.