Saveurs de la semaine : le 19 juillet 2013

Les Saveurs de la semaine affichent des liens intéressants vers des nouvelles sur l’immobilier, bribes d’information ou sujets qui vous intéressent; vous pouvez les savourer en dégustant votre café préféré. Vous pouvez même vous en servir pour entreprendre une bonne conversation avec le prochain client que vous rencontrerez. Bonne lecture!

Voici mes choix de la semaine :

Lac-Mégantic continue à faire les manchettes cette semaine… dans les médias et dans nos pensées. Le Devoir a publié un article par l’auteure Ginette Bureau que j’ai beaucoup apprécié sur ses souvenirs de la ville avant les événements du 6 juillet.

La tragédie risque d’avoir des répercussions dans d’autres municipalités où passent des chemins de fer. Des citoyens vivant près d’une voie ferrée sont préoccupés par la tragédie du Lac-Mégantic, et à Sherbrooke, La Tribune déclare que la valeur des maisons près des voies ferrées pourrait baisser.

À Montréal, selon une étude publiée dans The Economist, la ville arrive au premier rang mondial comme destination pour un étudiant étranger qui souhaite faire des études universitaires.

Vous vivez en ville, alors il vous manque une grande cour arrière? Il existe à Québec (et ailleurs au Québec) des ressources pour encourager les résidents du centre-ville à se lancer dans le jardinage.

Cet été, la meilleure façon de dissuader les cambrioleurs, c’est de donner l’impression qu’on reste à la maison. Voici un petit ABC de l’absence sécuritaire.

Et même quand nous n’êtes pas en vacances, pourquoi ne pas travailler du chalet cet été?

Jonathan Baker, notre ancien rédacteur de discours, a contribué à la rédaction de discours, de publicités et de communiqués à l’intention de nos membres. Notre personnel savait que c’est à lui qu’il fallait s’adresser au 200, rue Catherine lorsqu’on avait besoin d’une pointe d’humour. Avant de se joindre à l’ACI, Jon a travaillé dans le domaine de la radio à Ottawa. Si vous rencontrez Jon, n’oubliez pas de lui demander de vous parler des nombreux musiciens célèbres qu’il a croisés au fil de ses 10 ans passés à faire du bénévolat pour un festival musical local.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.