Saveurs de la semaine : le 2 novembre 2018

Les Saveurs de la semaine sont votre source hebdomadaire de nouvelles et de reportages sur l’immobilier qui auraient pu vous échapper. Notre équipe des Saveurs de la semaine s’acharne à parcourir le Web à la recherche de reportages obscurs, bizarres, intéressants et informatifs sur l’immobilier ou des sujets connexes. Si vous désirez en contribuer un, veuillez l’afficher à notre section réservée aux commentaires ou gazouiller sur le reportage en utilisant le mot-clic #Saveursdelasemaine. Faites-vous couler une bonne tasse de café frais, savourez ces reportages… et faites-en peut-être même part à vos amis et collègues. Bonne lecture!

Voici mes choix de la semaine :

Les conseils de la semaine : tendances horticoles 2018; osez le turquoise; bâtir un quartier vert; l’arpenteur pour mieux connaitre son terrain; gagner de l’espace sans agrandir sa maison; contester son évaluation municipale; jardinage intérieur pour cultiver toute l’année; l’industrie québécoise du meuble aura sa signature; l’effet cannabis se fait… sentir; quand les arbres causent des dégâts aux fondations.

Daniel Germain examine comment calmer les prix de l’immobilier montréalais.

ICI Radio-Canada souligne que la mairesse de Montréal veut pouvoir taxer les acheteurs étrangers.

La Presse mentionne que la couleuvre brune est menacée par le boom immobilier.

Le Soleil note qu’à Québec, la rénovation dépasse la construction.

Le Parisien constate que l’immobilier de Neuilly-sur-Seine est plus cher que celui de Paris. Les Échos remarque que le Brexit fait monter les prix à Paris.

MySweetImmo estime que Paris restera toujours plus abordable que Londres, Genève ou Singapour et, en honneur de l’Halloween, souhaite savoir dans quelle pièce de la maison vous avez le plus peur.

La Vie Immo constate qu’à Paris, certains appartements se louent plus de 1 000 euros la nuit sur Airbnb et que la Banque de France évoque un risque de bulle financière dans l’immobilier.

Matt Day a été journaliste multimédia reconnu sur le plan national, et il apporte cette expérience à L’Association canadienne de l’immeuble, où il occupe le poste de conseiller en Communications. Matt offre du soutien professionnel en matière de rédaction, de médias numériques et de communications à l’ACI et participe à la création de contenu stimulant pour les médias sociaux. Au Café ACI, il écrit régulièrement des articles intéressants et divertissants pour les détenteurs du titre REALTOR®. Matt est photographe professionnel, mais il rêve de devenir une vedette du rock. Il s’adonne aussi au vélo de montagne, au ski et à la randonnée pédestre, et ne jure que par l’utilisation de la virgule de série.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.