Saveurs de la semaine : le 22 avril 2016

Les Saveurs de la semaine sont votre source hebdomadaire de nouvelles et de reportages sur l’immobilier qui auraient pu vous échapper. Notre équipe des Saveurs de la semaine s’acharne à parcourir le Web, les groupes de nouvelles et les forums à la recherche de reportages obscurs, bizarres, intéressants et informatifs sur l’immobilier ou des sujets connexes. Si vous désirez en contribuer un, veuillez l’afficher à notre section réservée aux commentaires ou gazouiller sur le reportage en utilisant le mot-clic #Saveursdelasemaine. Faites-vous couler une bonne tasse de café frais, savourez ces reportages… et faites-en peut-être même part à vos amis et collègues. Bonne lecture!

Voici mes choix de la semaine :

Les conseils de la semaine :chambre d’enfant évolutive, l’eau du puits est-elle potable, pyrrhotite, une maison bâtie sur du papier mâché, nouvelles règles pour Airbnb au Québec, talent à (re) vendre et H&M pour la maison.

Charles-Édouard Carrier survole les superhéros de l’immobilier. Finance et Investissement discute des clients qui achètent trop vite.

Joanie Fontaine des Affaires compare les prix de l’immobilier québécois et de la Grande Bretagne.

La bannière Re/Max constate que la vigueur des marchés immobiliers décourage les vendeurs potentiels.

Le Journal de Montréal estime que de riches acheteurs chinois débarquent à Montréal.

Pourquoi pas votre hypothèque? Ils sont payés par leur banque pour rembourser leur crédit.

Les « maisons minuscules » arrivent en France.

Le Parisien souligne qu’il existe des opportunités de métiers dans l’immobilier.

Le Figaro ose demander, et si vous chauffiez grâce aux eaux usées?

Un nouveau site immobilier français est réservé aux particuliers seulement. Et Boursorama présente des entreprises naissantes, cinq start-up qui veulent changer l’immobilier.

Challenges présente un topo sur ces bureaux que vous ne verrez nulle part ailleurs.

Une villa de Los Angeles frôle un record (150 millions USD!) Et l’ancienne maison de Steve McQueen est à vendre.

La villa de La Joconde est à vendre en Toscane.

Vous manquez d’espace? Pourquoi ne pas vous offrir un village en Tasmanie?

Jonathan Baker, notre ancien rédacteur de discours, a contribué à la rédaction de discours, de publicités et de communiqués à l’intention de nos membres. Notre personnel savait que c’est à lui qu’il fallait s’adresser au 200, rue Catherine lorsqu’on avait besoin d’une pointe d’humour. Avant de se joindre à l’ACI, Jon a travaillé dans le domaine de la radio à Ottawa. Si vous rencontrez Jon, n’oubliez pas de lui demander de vous parler des nombreux musiciens célèbres qu’il a croisés au fil de ses 10 ans passés à faire du bénévolat pour un festival musical local.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.