Saveurs de la semaine : le 25 janvier 2019

Les Saveurs de la semaine sont votre source hebdomadaire de nouvelles et de reportages sur l’immobilier qui auraient pu vous échapper. Notre équipe des Saveurs de la semaine s’acharne à parcourir le Web à la recherche de reportages obscurs, bizarres, intéressants et informatifs sur l’immobilier ou des sujets connexes. Si vous désirez en contribuer un, veuillez l’afficher à notre section réservée aux commentaires ou gazouiller sur le reportage en utilisant le mot-clic #Saveursdelasemaine. Faites-vous couler une bonne tasse de café frais, savourez ces reportages… et faites-en peut-être même part à vos amis et collègues. Bonne lecture!

Voici mes choix de la semaine :

Les conseils de la semaine : le retour de la maison blanche; le design maison par impression 3D; le décontamineur pour un espace de vie sain; un foyer au bois, un investissement à planifier; le taux hypothécaire à choisir dans ce contexte économique et le retour du sofa gonflable des années 1990 .

La Presse discute de gratte-ciel en bois.

Capital.fr fait le tour des prévisions immobilières des capitales régionales françaises.

Le Monde constate qu’il y a plus d’acheteurs allemands et moins de Britanniques actifs sur le marché français.

Le Soir de Belgique estime que les personnes âgées composeront le marché immobilier de l’avenir.

My Sweet Immo remarque que le nombre d’annonces immobilières consultées depuis l’Angleterre a augmenté de 75 % en raison de l’effet Brexit; révèle que l’agence immobilière française Laforêt plantera un arbre pour chacune de ses ventes et se penche sur l’immobilier en montagne.

La Vie Immo propose un reportage sur les biens immobiliers atypiques; et nous apprend qu’un hôtel parisien s’est vendu à 52 000 € le mètre carré, que le Danemark veut installer des entreprises sur des îles artificielles dans le sud de Copenhague et que Tel-Aviv augmentera la taxe foncière pour limiter l’afflux de touristes.

Et pour terminer, un appartement new-yorkais vendu à 238 millions de dollars.

À la semaine prochaine!

Matt Day a été journaliste multimédia reconnu sur le plan national, et il apporte cette expérience à L’Association canadienne de l’immeuble, où il occupe le poste de conseiller en Communications. Matt offre du soutien professionnel en matière de rédaction, de médias numériques et de communications à l’ACI et participe à la création de contenu stimulant pour les médias sociaux. Au Café ACI, il écrit régulièrement des articles intéressants et divertissants pour les détenteurs du titre REALTOR®. Matt est photographe professionnel, mais il rêve de devenir une vedette du rock. Il s’adonne aussi au vélo de montagne, au ski et à la randonnée pédestre, et ne jure que par l’utilisation de la virgule de série.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.