Saveurs de la semaine : le 25 novembre 2016

Les Saveurs de la semaine sont votre source hebdomadaire de nouvelles et de reportages sur l’immobilier qui auraient pu vous échapper. Notre équipe des Saveurs de la semaine s’acharne à parcourir le Web à la recherche de reportages obscurs, bizarres, intéressants et informatifs sur l’immobilier ou des sujets connexes. Si vous désirez en contribuer un, veuillez l’afficher à notre section réservée aux commentaires ou gazouiller sur le reportage en utilisant le mot-clic #Saveursdelasemaine. Faites-vous couler une bonne tasse de café frais, savourez ces reportages… et faites-en peut-être même part à vos amis et collègues. Bonne lecture!

Voici mes choix de la semaine :

Les conseils de la semaine : miser sur la qualité des espaces; Evey, maison intelligente pour tous; urgente, l’inspection préachat; électrification, l’épineux problème des quartiers denses et appareils de chauffage, gare aux aventuriers.

Pourquoi ces choses ne nous arrivent-t-elles pas? L’héritier d’une maison à Évreux découvre… 100 kg d’or.

Une compagnie de déménagement allemande a produit une vidéo pour « marquer » l’arrivée de Donald Trump à la Maison-Blanche.

Un peu trop tard pour l’Halloween, mais il semble que la maison d’Amityville a finalement trouvé un acheteur.

Le Figaro est surpris d’apprendre qu’on n’a jamais aussi peu négocié les prix immobiliers.

Les Échos jette un œil sur le futur, estimant que le marché immobilier s’annonce bien pour 2017, sauf si… et il publie un éditorial d’Alain Trannoy qui demande de simplifier la fiscalité, une urgence pour l’immobilier.

Franceinfo discute de ventes immobilières privées pour déterminer s’il s’agit de vraies bonnes affaires.

Le Nouvel Observateur constate que près de 12 millions de Français se trouvent en situation de précarité énergétique.

Les occasions de la semaine : un studio pas cher en France; le Portugal est la destination numéro un des Français; et Casablanca ou Marrakech?

Matt Day a été journaliste multimédia reconnu sur le plan national, et il apporte cette expérience à L’Association canadienne de l’immeuble, où il occupe le poste de conseiller en Communications. Matt offre du soutien professionnel en matière de rédaction, de médias numériques et de communications à l’ACI et participe à la création de contenu stimulant pour les médias sociaux. Au Café ACI, il écrit régulièrement des articles intéressants et divertissants pour les détenteurs du titre REALTOR®. Matt est photographe professionnel, mais il rêve de devenir une vedette du rock. Il s’adonne aussi au vélo de montagne, au ski et à la randonnée pédestre, et ne jure que par l’utilisation de la virgule de série.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


@crea_aci
This error message is only visible to WordPress admins

Error: API requests are being delayed for this account. New posts will not be retrieved.

Log in as an administrator and view the Instagram Feed settings page for more details.