Saveurs de la semaine : le 26 octobre 2018

Les Saveurs de la semaine sont votre source hebdomadaire de nouvelles et de reportages sur l’immobilier qui auraient pu vous échapper. Notre équipe des Saveurs de la semaine s’acharne à parcourir le Web à la recherche de reportages obscurs, bizarres, intéressants et informatifs sur l’immobilier ou des sujets connexes. Si vous désirez en contribuer un, veuillez l’afficher à notre section réservée aux commentaires ou gazouiller sur le reportage en utilisant le mot-clic #Saveursdelasemaine. Faites-vous couler une bonne tasse de café frais, savourez ces reportages… et faites-en peut-être même part à vos amis et collègues. Bonne lecture!

Voici mes choix de la semaine :

Les conseils de la semaine : cabane à sucre branchée; donner un esprit Halloween au décor; le photographe immobilier; la saison des bains chauds; un courtier pour louer; visites libres, comparer avant de choisir; préparez-vous à payer plus cher vos prêts; quel impact sur votre prêt hypothécaire; les nouveaux propriétaires s’endettent beaucoup; à deux, c’est mieux pour investir en immobilier.

Dans Les Affaires, Daniel Germain se demande s’il faut fixer le taux de son hypothèque variable, Joanie Fontaine estime que le marché immobilier à Québec demeure difficile, mais s’améliore et Simon Lord se penche sur ce qu’il faudrait faire pour renouveler l’immobilier résidentiel à Montréal.

Jean-Thomas Léveillé de La Presse discute de développement immobilier et d’étalement urbain avec Alain Laplante, maire de Saint-Jean-sur-Richelieu

La Vie Immo présente des logements chauffés grâce à des ordinateurs à Bordeaux, voit qu’avec le Brexit, l’arrivée de Français de l’étranger et d’Européens s’accélère à Paris, et révèle que c’est au tour de l’Irlande de durcir sa règlementation pour les locations type-Airbnb.

MySweetImmo découvre qu’en immobilier aussi, les espèces qui survivent sont celles qui s’adaptent, que les investisseurs étrangers fortunés raffolent de Dubaï, et rapporte que la sociologue Monique Eleb suggère de construire des logements qui respectent nos modes de vie.

Et pour terminer, l’occasion de la semaine : cette maison d’Ahuntsic offre un coin foyer des plus inusités.

Matt Day a été journaliste multimédia reconnu sur le plan national, et il apporte cette expérience à L’Association canadienne de l’immeuble, où il occupe le poste de conseiller en Communications. Matt offre du soutien professionnel en matière de rédaction, de médias numériques et de communications à l’ACI et participe à la création de contenu stimulant pour les médias sociaux. Au Café ACI, il écrit régulièrement des articles intéressants et divertissants pour les détenteurs du titre REALTOR®. Matt est photographe professionnel, mais il rêve de devenir une vedette du rock. Il s’adonne aussi au vélo de montagne, au ski et à la randonnée pédestre, et ne jure que par l’utilisation de la virgule de série.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.