Saveurs de la semaine : le 29 novembre 2013

Les Saveurs de la semaine affichent des liens intéressants vers des nouvelles sur l’immobilier, bribes d’information ou sujets qui vous intéressent; vous pouvez les savourer en dégustant votre café préféré. Vous pouvez même vous en servir pour entreprendre une bonne conversation avec le prochain client que vous rencontrerez. Bonne lecture!

Voici mes choix de la semaine :

La Presse a organisé une course entre le quartier DIX30 et Le 1000 de la Gauchetière en pleine heure de pointe – via l’autobus, via le pont Champlain ou via le pont Jacques-Cartier. Selon vous, qui a gagné?

La Presse fait rêver avec un article sur les aubaines de l’immobilier espagnol.

Le Nouvelliste rapporte du nouveau dans le dossier de la pyrrhotite – un assureur décide de payer, la Coalition considère de faire lever le voile corporatif et les victimes sont sceptiques.

Le Monde rapporte que le marché immobilier français devrait mieux résister que prévu en 2014.

Dans Les Echos : comment profiter de la transformation de bureaux en logements?

La Tribune parle de Lac-Mégantic et de ses retombées : les municipalités veulent faire partie de la solution et le centre-ville prend forme.

Jeffrey Sachs suggère de préparer les villes au développement durable pour éviter d’autres typhons Haiyan.

En parlant d’urbanisme – connaissez-vous la démarche « BIMBY »?

La maison de Pinocchio est à vendre!

Saviez-vous que le bien immobilier le plus cher au monde est au… Botswana?

 

Jonathan Baker, notre ancien rédacteur de discours, a contribué à la rédaction de discours, de publicités et de communiqués à l’intention de nos membres. Notre personnel savait que c’est à lui qu’il fallait s’adresser au 200, rue Catherine lorsqu’on avait besoin d’une pointe d’humour. Avant de se joindre à l’ACI, Jon a travaillé dans le domaine de la radio à Ottawa. Si vous rencontrez Jon, n’oubliez pas de lui demander de vous parler des nombreux musiciens célèbres qu’il a croisés au fil de ses 10 ans passés à faire du bénévolat pour un festival musical local.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.