Saveurs de la semaine : le 31 mai 2013

Les Saveurs de la semaine affichent des liens intéressants vers des nouvelles sur l’immobilier, bribes d’information ou sujets qui vous intéressent; vous pouvez les savourer en dégustant votre café préféré. Vous pouvez même vous en servir pour entreprendre une bonne conversation avec le prochain client que vous rencontrerez. Bonne lecture!

Voici mes choix de la semaine :

La Presse présente deux articles cette semaine sur l’assurance habitation : le premier discute des sinistres et des responsabilités de l’assuré, et le deuxième discute des maisons biscornues et hors normes.

L’Hebdo du St-Maurice propose 9 trucs pour acheter la bonne maison. Au Québec, les propriétaires redécouvrent le bardeau de cèdre. A Vancouver, une maison de Hobbit est à vendre.

Le Monde relate une étude qui conclut que les agences immobilières sont trop discrètes sur leurs honoraires. Le designer, architecte et créateur Philippe Starck conçoit (et a fait construire) une maison qui produit plus d’énergie qu’elle en consomme. Huffington Post découvre qu’il y a des bonnes affaires près de la mer en immobilier – une seconde demeure sur la Côte d’Azur, pourquoi pas?

Un Américain découvre que c’est payant, rénover sa maison : Il trouve un Action Comics numéro 1.

Un modèle de maison durable, accessible à tous par sa simplicité, est en construction en Australie méridionale.

Un artiste/photographe français découvre des petites maisons Parisiennes volantes. Vous en trouverez davantage dans son portfolio.

Jonathan Baker, notre ancien rédacteur de discours, a contribué à la rédaction de discours, de publicités et de communiqués à l’intention de nos membres. Notre personnel savait que c’est à lui qu’il fallait s’adresser au 200, rue Catherine lorsqu’on avait besoin d’une pointe d’humour. Avant de se joindre à l’ACI, Jon a travaillé dans le domaine de la radio à Ottawa. Si vous rencontrez Jon, n’oubliez pas de lui demander de vous parler des nombreux musiciens célèbres qu’il a croisés au fil de ses 10 ans passés à faire du bénévolat pour un festival musical local.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.