Saveurs de la semaine : le 4 septembre 2015

Les Saveurs de la semaine sont votre source hebdomadaire de nouvelles et de reportages sur l’immobilier qui auraient pu vous échapper. Notre équipe des Saveurs de la semaine s’acharne à parcourir le Web, les groupes de nouvelles et les forums à la recherche de reportages obscurs, bizarres, intéressants et informatifs sur l’immobilier ou des sujets connexes. Si vous désirez en contribuer un, veuillez l’afficher à notre section réservée aux commentaires ou gazouiller sur le reportage en utilisant le mot-clic #Saveursdelasemaine. Faites-vous couler une bonne tasse de café frais, savourez ces reportages… et faites-en peut-être même part à vos amis et collègues. Bonne lecture!

Voici mes choix de la semaine :

Les idées de la semaine : maison 100 % autosuffisante; construction verte; que faire avec un nid de guêpes; la cuisine, une zone à risques; et jardins communautaires à Montréal.

Les Affaires discute de patrimoine et fiscalité au décès.

Maxime Bergeron de La Presse discute des maisons au Canada de plus d’un million de dollars.

Le Figaro note que, désormais, les agents immobiliers (français) ont un code de déontologie.

Les Échos fait le tour de l’immobilier de la Corse.

Une jeune étudiante, jugeant son loyer trop cher, décide de vivre dans un train.

Le Huffington Post souligne qu’en matière d’immobilier de luxe, le Maroc est parmi les pays les plus abordables.

Slate rapporte qu’après leurs victoires, les athlètes kényans investissent leurs primes en immobilier

En Chine, malgré les villes fantômes, les prix de l’immobilier remontent.

Kylee Sauve, directrice, Communications, dirige une équipe dynamique de communicateurs, de traducteurs et de graphistes afin de réaliser les objectifs prioritaires de l’ACI. Depuis le début de sa carrière, au sein d’un organisme à but non lucratif reconnu mondialement, elle a cumulé plus d’une décennie d’expérience en communications. Durant ses temps libres, elle prend plaisir à effectuer des travaux autour de sa maison et dans sa cour accompagnée de son époux et de leurs chiens.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.