Saveurs de la semaine : le 5 septembre 2014

Les Saveurs de la semaine sont votre source hebdomadaire de nouvelles et de reportages sur l’immobilier qui auraient pu vous échapper. Notre équipe des Saveurs de la semaine s’acharne à parcourir le Web, les groupes de nouvelles et les forums à la recherche de reportages obscurs, bizarres, intéressants et informatifs sur l’immobilier ou des sujets connexes. Si vous désirez en contribuer un, veuillez l’afficher à notre section réservée aux commentaires ou gazouiller sur le reportage en utilisant le mot-clic #Saveursdelasemaine. Faites-vous couler une bonne tasse de café frais, savourez ces reportages… et faites-en peut-être même part à vos amis et collègues. Bonne lecture!

Voici mes choix de la semaine :

Sylvain Sarrazin de La Presse songe à faire le deuil d’une maison.

La Presse et Le Soleil (de Québec) ont chacun un article sur comment les travaux routiers affectent le moral des travailleurs. De plus, Canoë Argent conclut que la congestion sourit à la banlieue.

Un nouveau blogue présente le passé et le présent des bâtiments de la Vieille Capitale.

Le Courrier de l’Architecte publie une chronique d’Héloïse Balhade qui discute d’urbanisme et d’aménagement du territoire. Le Figaro note que les taux des crédits immobiliers français sont au plus bas depuis les années 1940.

Le Nouvel Observateur mentionne une étude de l’assureur AXA qui révèle qu’en France, les problèmes de voisinage sont en 6e position dans les sources de litiges potentiels.

Boursorama souligne qu’en immobilier, les étrangers se font plus rares.

La Voix Eco signale que « pour sauver l’immobilier, l’urgent est de retrouver les investisseurs ».

Le journal belge Tendances suggère trois pièges à éviter lors d’un achat immobilier.

 

Jonathan Baker, notre ancien rédacteur de discours, a contribué à la rédaction de discours, de publicités et de communiqués à l’intention de nos membres. Notre personnel savait que c’est à lui qu’il fallait s’adresser au 200, rue Catherine lorsqu’on avait besoin d’une pointe d’humour. Avant de se joindre à l’ACI, Jon a travaillé dans le domaine de la radio à Ottawa. Si vous rencontrez Jon, n’oubliez pas de lui demander de vous parler des nombreux musiciens célèbres qu’il a croisés au fil de ses 10 ans passés à faire du bénévolat pour un festival musical local.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


@crea_aci
This error message is only visible to WordPress admins

Error: API requests are being delayed for this account. New posts will not be retrieved.

Log in as an administrator and view the Instagram Feed settings page for more details.