Saveurs de la semaine : le 7 décembre 2018

Les Saveurs de la semaine sont votre source hebdomadaire de nouvelles et de reportages sur l’immobilier qui auraient pu vous échapper. Notre équipe des Saveurs de la semaine s’acharne à parcourir le Web à la recherche de reportages obscurs, bizarres, intéressants et informatifs sur l’immobilier ou des sujets connexes. Si vous désirez en contribuer un, veuillez l’afficher à notre section réservée aux commentaires ou gazouiller sur le reportage en utilisant le mot-clic #Saveursdelasemaine. Faites-vous couler une bonne tasse de café frais, savourez ces reportages… et faites-en peut-être même part à vos amis et collègues. Bonne lecture!

Voici mes choix de la semaine :

Les conseils de la semaine : cinq matières en cadeaux; bricoler ses décorations; Noël au naturel; comment léguer un immeuble sans payer trop d’impôt; les meilleures astuces pour se débarrasser des taches de vin rouge; des jouets dans le décor; les coups de cœur du public au Salon des artisans et votre maison est-elle assurée à sa juste valeur.

Martin Jolicœur des Affaires constate que la densification s’accélère dans les grandes villes de la province, alors que Joanie Fontaine calcule combien il faut payer pour habiter près d’un train.

Marie Claire présente les grandes tendances à suivre côté cuisine en 2019.

BPI France présente les start-up françaises qui dessinent l’immobilier de demain.

Biba Magazine propose un article où des internautes dévoilent les objets les plus bizarres chez leurs parents.

Le Petit Journal fait le tour des hôtels insolites.

La Vie Immo discute de toitures repeintes en blanc pour limiter la chaleur dans les bâtiments et suggère aux courtiers et agents immobiliers de maîtriser Facebook Ads.

MySweetImmo offre quatre façons de respirer un air plus sain à la maison.

Matt Day a été journaliste multimédia reconnu sur le plan national, et il apporte cette expérience à L’Association canadienne de l’immeuble, où il occupe le poste de conseiller en Communications. Matt offre du soutien professionnel en matière de rédaction, de médias numériques et de communications à l’ACI et participe à la création de contenu stimulant pour les médias sociaux. Au Café ACI, il écrit régulièrement des articles intéressants et divertissants pour les détenteurs du titre REALTOR®. Matt est photographe professionnel, mais il rêve de devenir une vedette du rock. Il s’adonne aussi au vélo de montagne, au ski et à la randonnée pédestre, et ne jure que par l’utilisation de la virgule de série.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.