Saveurs de la semaine : le phénomène des communautés réservées aux 50 ans et plus

Les Saveurs de la semaine sont votre source hebdomadaire de nouvelles et de reportages sur l’immobilier qui auraient pu vous échapper. Notre équipe des Saveurs de la semaine se dévoue à parcourir le Web pour trouver des reportages mystérieux, bizarres, intéressants et informatifs sur l’immobilier ou des sujets connexes. En avez-vous déniché un? Que diriez-vous de le mentionner dans notre section de commentaires ou de le faire connaître sur Twitter en utilisant le mot-clic #SaveursDeLaSemaine? Servez-vous une bonne tasse de café frais et savourez ces reportages. Vous pourriez même en faire part à vos amis et collègues… Bonne lecture!

Les conseils de la semaine : cinq mythes de l’immobilier à déboulonner; un retour sur les tendances couleur des 15 dernières années; comment inviter le bleu Pantone chez soi; le compostage chic; comment repartir à zéro et tout réinventer; votre cote de crédit influence-t-elle votre financement hypothécaire et comment faire son premier million avec l’immobilier.

Daniel Germain du Journal de Montréal se demande s’il faut craindre une explosion des frais de condominium et si on verra la fin des frais abusifs pour bris d’hypothèque.

Le Devoir parle des ghettos illégaux pour les 50 ans et plus, tandis que Rima Elkouri de La Presse écrit sur « les ghettos de vieux ».

Finance et Investissement révèle que l’immobilier est propulsé par la génération Y et les immigrants.

Agence France-Presse met en ligne un topo sur le phénomène des microchambres dans le secteur de l’hôtellerie européen.

Le Journal du Centre traite d’une annonce pleine d’humour qui tente d’attirer un acheteur parisien, fatigué d’y vivre.

La Vie Immo rapporte que toutes les installations construites pour les JO de 2016 de Rio de Janeiro devront fermer, que l’actrice Jennifer Lawrence peine à vendre son penthouse à New York et que le montant des taxes de séjour collectées par Airbnb en France a doublé en un an.

My Sweet’Immo écrit sur le manoir de luxe au Canada où ont réveillonné Harry et Meghan ainsi que sur la collection de maisons à travers le monde de l’ex-patron de Nissan, Carlos Ghosn.

À la semaine prochaine!

Pierre Leduc, l’agent des relations avec les médias à l’ACI, facilite les rapports avec les médias en s’assurant de présenter avec exactitude l’information fournie par l’ACI, ou demandée à son sujet. Vous trouverez souvent Pierre en train de surveiller ce que disent les médias à propos de l’ACI et à fournir les nouvelles de l’immobilier dans son bulletin quotidien « Renseignez-vous ». Pierre coordonne également les communiqués de presse tels que nos statistiques mensuelles et nos prévisions trimestrielles. Le passe-temps favori de Pierre consiste à suivre les grands événements de courses automobiles à la télé, tels que le Grand prix de Montréal.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.