Saveurs de la semaine : recevez des conseils pour économiser pour une mise de fonds en vue d’un chez-soi

Les Saveurs de la semaine sont votre source hebdomadaire de nouvelles et de reportages sur l’immobilier qui auraient pu vous échapper. Notre équipe des Saveurs de la semaine s’acharne à parcourir le Web à la recherche de reportages obscurs, bizarres, intéressants et informatifs sur l’immobilier ou des sujets connexes. Si vous désirez en contribuer un, veuillez l’afficher à notre section réservée aux commentaires ou gazouiller sur le reportage en utilisant le mot-clic #Saveursdelasemaine. Faites-vous couler une bonne tasse de café frais, savourez ces reportages… et faites-en peut-être même part à vos amis et collègues. Bonne lecture!

Les conseils de la semaine : utiliser sa maison pour consolider ses detteséconomiser en remplaçant son poêle ou son foyer; ne pas oublier les frais de démarrage; les erreurs à éviter lors de la vente ou de l’achat d’une maison; les couleurs de 2020; les plantes d’intérieur et l’humidité; la passion de l’Halloweenrester chez soi malgré toutvue sur mer pour moins de 100 000 $ et « bords de l’eau » à petits prix.

Économies et Cie offre des conseils pour économiser pour votre mise de fonds en vue de l’achat d’une maison.

ICI Radio-Canada explore comment certaines villes placent les résidents au cœur du développement immobilier pour contrer la spéculation.

La Presse propose un topo sur les copropriétaires fantômes.

Alexandra Perron du Soleil discute d’écoconstruction et d’écorénovation au Québec.

Conseiller et CIBC révèlent qu’en immobilier, le malheur des uns fait le bonheur des autres.

Acadie Nouvelle conclut qu’acheter une maison à Moncton est toute une paire de manches.

L’Agence France-Presse constate que la chute de WeWork trouble la grande mode du coworking.

Quelle surprise! Le tableau qui ornait sa cuisine vendu… 20 millions d’euros aux enchères.

La bataille continue entre les plateformes de location et la ville de Paris. La Vie Immo rapporte que les plateformes devront donner la liste de tous les logements loués et explique pourquoi la mairie de Paris ne récoltera que 285 000 euros d’amendes sur les logements loués illégalement cette année (contre 2 millions l’an passé).My Sweet Immo parle de valorisation résidentielle et de transformation du jardin et offre une liste des lieux les plus terrifiants de Paris.

Pierre Leduc, l’agent des relations avec les médias à l’ACI, facilite les rapports avec les médias en s’assurant de présenter avec exactitude l’information fournie par l’ACI, ou demandée à son sujet. Vous trouverez souvent Pierre en train de surveiller ce que disent les médias à propos de l’ACI et à fournir les nouvelles de l’immobilier dans son bulletin quotidien « Renseignez-vous ». Pierre coordonne également les communiqués de presse tels que nos statistiques mensuelles et nos prévisions trimestrielles. Le passe-temps favori de Pierre consiste à suivre les grands événements de courses automobiles à la télé, tels que le Grand prix de Montréal.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


@crea_aci
This error message is only visible to WordPress admins

Error: API requests are being delayed for this account. New posts will not be retrieved.

Log in as an administrator and view the Instagram Feed settings page for more details.