Saveurs de la semaine : une nouvelle « technique » de vente : laisser les enfants dessiner sur les murs

Les Saveurs de la semaine sont votre source hebdomadaire de nouvelles et de reportages sur l’immobilier qui auraient pu vous échapper. Notre équipe des Saveurs de la semaine s’acharne à parcourir le Web à la recherche de reportages obscurs, bizarres, intéressants et informatifs sur l’immobilier ou des sujets connexes. Si vous désirez en contribuer un, veuillez l’afficher à notre section réservée aux commentaires ou gazouiller sur le reportage en utilisant le mot-clic #Saveursdelasemaine. Faites-vous couler une bonne tasse de café frais, savourez ces reportages… et faites-en peut-être même part à vos amis et collègues. Bonne lecture!


Les conseils de la semaine : un chalet qui est devenu un « paradis »; la fascinante histoire de la pivoine; l’utilité de la pancarte « À vendre »; une cour qui évolue avec les enfants; dessiner sur les murs d’un condo à vendre; un prêt du fédéral qui pourrait vous coûter plus cher que vous le pensez; qui paie pour les meubles abîmés dans le transport; cacher ces imperfections qu’on ne saurait voir et louer un logement même avec un mauvais crédit.

ICI Radio-Canada rapporte que selon l’IRIS, le Québec se dirige vers « une crise permanente du logement ».

ICI Alberta raconte que les condos neufs sont de moins en moins chers à Calgary.

LCI propose un reportage qui vous fera rêver : découvrez les stations balnéaires les plus chères.

Le Parisien présente un nouveau site pour vous aider à trouver le bien immobilier idéal en Île-de-France.

Les Échos discute du jackpot de la banlieue parisienne.

Boursorama se demande si le co-living est le bon filon immobilier des décennies à venir.

Sud Info constate que les Belges sont friands de l’immobilier en France : derrière les Anglais, ce sont eux qui achètent le plus de résidences secondaires dans l’hexagone.

La Vie Immo révèle que les escrocs et délinquants voient de plus en plus leurs biens immobiliers saisis par la justice; présente une étrange maison construite autour d’un arbre centenaire et découvre qu’au Maroc, la « mafia du sable » pille les dunes pour construire des bâtiments.

My Sweet Immo examine les prix de l’immobilier dans les capitales européennes et explique pourquoi choisir une alarme avec télésurveillance pour sécuriser sa maison.

De quoi faire rêver! Voici à quoi ressemble un appartement de New York, en vente pour 98 millions.

Pierre Leduc, l’agent des relations avec les médias à l’ACI, facilite les rapports avec les médias en s’assurant de présenter avec exactitude l’information fournie par l’ACI, ou demandée à son sujet. Vous trouverez souvent Pierre en train de surveiller ce que disent les médias à propos de l’ACI et à fournir les nouvelles de l’immobilier dans son bulletin quotidien « Renseignez-vous ». Pierre coordonne également les communiqués de presse tels que nos statistiques mensuelles et nos prévisions trimestrielles. Le passe-temps favori de Pierre consiste à suivre les grands événements de courses automobiles à la télé, tels que le Grand prix de Montréal.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.