Six applis utiles aux courtiers et agents

Si on me demandait de deviner, je dirais qu’un des outils les plus précieux des courtiers et agents immobiliers est le téléphone intelligent (oui, je présume que nous, les membres du secteur, en avons tous un). Au fur et à mesure que la puissance de ces appareils augmente, les activités commerciales auxquelles ils servent gagnent en efficacité et en accessibilité.

Voici, en ordre arbitraire, des applis utiles aux courtiers et agents :

Hootsuite

Hootsuite est une suite logicielle à guichet unique pour les médias sociaux qui vous permet de préprogrammer des publications, d’afficher des messages et de suivre vos efforts de commercialisation dans les médias sociaux. Les applis Hootsuite fonctionnent à merveille sur chaque plateforme et facilitent l’accès à votre compte à partir de tous les appareils. Votre compte Hootsuite commande tous vos comptes et authentifiants de médias sociaux, ce qui importe lorsque vous avez créé de nombreuses recherches sauvegardées et ajouté tous vos comptes de médias sociaux.

Evernote

Le carnet Evernote constitue une parfaite banque de mémoire. Il organise très bien tout ce que vous croisez et désirez sauvegarder. Il vous permet de regrouper d’une diversité de manières, ce qui facilite l’organisation et la recherche, au besoin. Evernote a bien réussi à adapter son produit à un certain nombre de secteurs, y compris l’immobilier, et a élaboré des guides pratiques pour aider les courtiers et agents à optimiser les fonctions.

Solutions en matière de signature électronique

À titre de professionnel des affaires dans le secteur, vous devez être en mesure de transporter votre bureau, peu importe où vous vous rendez. Vous ne pouvez pas apporter votre télécopieur dans votre voiture, mais on s’attend quand même à ce que vous l’ayez fait! En tant que courtier ou agent immobilier, vous savez que WEBForms® est le produit technologique de l’ACI le plus populaire auprès de ses membres. De plus, à titre d’adepte du téléphone intelligent ou de la tablette, vous avez besoin de WEBForms® lorsque vous vous déplacez.

Dans WEBForms®, l’ACI fournit à ses membres deux solutions en matière de signature numérique : DocuSign et Authentisign. Les deux offrent une souplesse quant à la plateforme, et on peut facilement les activer en se connectant à WEBForms® pour sélectionner les services supplémentaires.

LightTrac

Cette appli est essentielle aux photographes de l’immobilier et aux courtiers et agents qui ont besoin de connaître les conditions de luminosité de certaines propriétés. LightTrac vous aide à savoir où se situera le soleil à toute adresse, peu importe la date ou l’heure. Imaginez à quel point l’appli vous sera utile lorsque vous planifiez des séances de photo et des visites!

TapeACall

Avez-vous déjà reçu un appel au beau milieu duquel vous avez souhaité qu’il soit enregistré? Bien, maintenant vous pouvez l’enregistrer! TapeACall confère le grand avantage d’être souple. Vous pouvez non seulement enregistrer un appel téléphonique, mais aussi commencer l’enregistrement lorsque l’appel est en cours. Cela peut se révéler fort utile lorsque vous vous déplacez et ne pouvez pas prendre de notes. Grâce à TapeACall, vous pouvez obtenir le fichier audio de l’appel afin de l’écouter de nouveau plus tard. De plus, si vous avez essayé les applis que je viens de mentionner, il vous sera facile d’emmagasiner vos appels dans un carnet client d’Evernote.

REALTOR.ca

Aucune liste d’applis pour l’immobilier ne serait complète sans la source de propriétés la plus populaire au Canada : REALTOR.ca. L’appli REALTOR.ca facilite l’accès rapide aux renseignements sur les inscriptions lorsque vous sortez avec des clients. Elle peut également servir à afficher des inscriptions à proximité, des directions routières et les coordonnées des courtiers et agents immobiliers à la grandeur du Canada. Cette appli permettra de mieux comprendre comment vos clients s’y prennent pour chercher des propriétés.

Conseil de pro : Quand vous êtes avec des clients, demandez-leur de vous ajouter comme étant leur agent dans l’appli mobile REALTOR.ca. Cela leur permettra de facilement avoir accès à VOS coordonnées et vous ajoutera à leurs contacts téléphoniques.

Nous aimerions vraiment connaître les applis dont vous ne sauriez vous passer! Faites-nous part de vos applis favorites dans l’espace réservé aux commentaires, ci-dessous.

 

À titre de directeur adjoint, REALTOR.ca, Justin Wah Kan aide à promouvoir les produits et services indispensables de l’ACI. Justin compte des antécédents professionnels en marketing numérique. Il a un penchant pour la musique et détient un baccalauréat en musique spécialisé en composition musicale et en technologie musicale. Dans ses temps libres, il joue de la guitare, s’affaire à cuisiner et joue au curling.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.