S’offrir un coin yoga ou méditation à la maison

Avez-vous de la difficulté à trouver du contenu à partager dans les médias sociaux?

Laissez tomber Instagram et Facebook. Vous n’avez besoin que de REALTOR.ca.

Notre blogue axé sur le style de vie des consommateurs, le Salon, vous offre du contenu sur des sujets comme les rénovations, les tendances du marché, le bricolage, les guides des quartiers et les maisons originales. Du nouveau contenu passionnant est publié au Salon quatre fois par semaine (et du contenu unique en français est publié pour les passionnés francophones).

Tandis que le contenu du Café ACI est sélectionné spécialement pour favoriser la croissance de votre entreprise et à en assurer la réussite, le contenu du Salon est parfait pour être partagé avec vos clients.

Détenu et exploité par L’Association canadienne de l’immeuble (ACI), REALTOR.ca est la plateforme immobilière la plus populaire au Canada (Comscore, 2020). Vous y trouverez toutes les inscriptions des systèmes MLS® au pays.

Partagez ce blogue avec vos clients et vous pouvez aussi suivre REALTOR.ca sur TwitterInstagram et Pinterest.

Consulter le billet de blogue original.


yoga

Ces disciplines personnelles ont pour but la libération. Comment refuser ce cadeau pour l’âme? En s’accordant un peu de temps, il est simple d’aménager soi-même un coin yoga ou méditation à la maison et de pratiquer plus souvent.

Toutes les raisons sont bonnes d’avoir un espace yoga ou méditation

Le yoga et la méditation ont plusieurs vertus. Leur pratique permet d’atteindre une pleine conscience, de calmer l’esprit, de diminuer l’anxiété tout en s’abandonnant à l’intérieur de soi. Avoir son espace de yoga ou de méditation permet d’élever sa pratique à un niveau supérieur. En suivant la ligne de pensée de la bienveillance, on crée dans la maison des répercussions positives. L’idée est d’aménager un espace sans distraction. On épure. Pas de pollution visuelle, pas d’objets inutiles, pas de superflus. Que de la lumière et des matières agréables.

Aménager son espace selon son style

Il y a certainement autant de façons de faire que d’êtres humains. Mais à la base, ces disciplines du corps et de l’esprit ne demandent pas beaucoup d’espace ou de luxe. Prévoyez un endroit avec suffisamment d’espace pour bouger librement sur votre tapis. Cet accessoire essentiel est l’élément de départ. Dans la maison, trouvez la pièce qui saura vous offrir de la lumière naturelle et qui sera loin du bruit. Le but est de trouver l’harmonie avec ce qui vous entoure. Faites entrer la nature avec de belles plantes. Si la pièce est petite, ajoutez un miroir qui l’agrandira. Pour réchauffer la zone, vous pouvez ajouter de la texture. Pour se transporter complètement ailleurs, une photo grandeur nature d’une image inspirante peut devenir un décor agréable.

Type de matières

Selon votre budget, vos envies ou vos habiletés manuelles, plusieurs choses sont possibles. Vous pouvez choisir de changer le revêtement de sol et y placer du liège. Cette matière agréable au toucher est aussi un insonorisant et un bon isolant. Le bois est un grand classique au sol, mais il peut aussi trouver sa place sur les murs. Certains papiers peints sont fabriqués avec des matières naturelles et proposent une texture unique avec un léger relief. Aussi, il est tout à fait possible de placer du sable fin dans un grand vase d’argile et d’y plonger les mains. Quelle sensation agréable juste avant une séance de yoga.

Yoga

Faire cohabiter le yoga avec d’autres activités dans la même pièce

Prenez un moment pour visualiser les accessoires de base pour pratiquer le yoga. Privilégiez des couleurs d’accessoires neutres qui pourront se fondre dans la pièce. Ou encore, faites de vos accessoires des accents de couleurs pour la déco.

Ranger le tapis

Un grand vase long et transparent peut servir de réceptacle à votre tapis roulé. Sinon, fixez deux sangles de cuir au mur et glissez-y le tapis.

Ranger les blocs

Une astuce pour gagner de l’espace consiste à aménager une niche dans un mur. Créez un cube un peu plus large et encastrez-le dans le mur en lui fabriquant une petite structure. Une option simple est de déposer les cubes sur une tablette de style flottante, efficace pour ne rien avoir dans les pattes.

Amusez-vous, il n’y a pas de limites à se faire du bien.

REALTOR.ca est le site Web le plus apprécié et le plus fiable du secteur de l’immobilier au Canada. Propriété de L’Association canadienne de l’immeuble (ACI), qui en est aussi l’exploitant, REALTOR.ca offre de l’information fiable et à jour pour faciliter et rendre encore plus agréable la recherche de la propriété de vos rêves. REALTOR.ca est régulièrement consulté par les propriétaires-vendeurs, les acheteurs et les locateurs de logements et de maisons, tant à partir d’un ordinateur que d’un téléphone intelligent.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *